La baie d’Halong – la plastique miraculeuse de la nature

 La baie d’Halong s’étend sur 1.553km2 et se compose de près de 2000 grandes et petites iles situées toutes dans la mer au Nord-Est, il s’agit de magnifiques arts plastiques de la nature.
A voir: Cruises baie d'Halong | Trek à Sapa

voyage vietnam cambodge
| circuit vietnam cambodge 2 semaines | circuit vietnam cambodge 10 jours | circuit mékong vietnam cambodge 12 jours

La baie d’Halong se trouve à l’Ouest de la baie du Tonkin et unit les régions martimes d’Halong ville, de Cam Pha et d’une partie du district sur l’ile Van Don de la province de Quang Ninh.

baie d'Halong
L’unique patrimoine culturel mondial de la baie d’Halong porte les valeurs spéciales en matière de la nature, de l’aesthétique et de la géologie – géomorphologie.
 le rocher de Dinh Huong
Située au Sud-Ouest de la baie d’Halong, le rocher de Dinh Huong se ressemble à un géant brule-parfum. Il apparait ainsi sur le billet de 200.000 vnđ.
Le rocher de Coq et de Poule
Le rocher de Coq et de Poule se trouve au Sud-Ouest et devient une icone célèbre de la baie d’Halong et du tourisme vietnamien.
La grotte de  Surprise
La grotte de  Surprise avec les beautés incroyables de la géologie – géomorphologie qui dépassent la capacité d’imagination humaine.
 
Le crépuscule sur la baie d’Halong.
 
Depuis qu’elle est reconnue comme le Patrimoine culturel mondial, chaque année, la baie d’Halong recoit de 2,5 à 2,7 millions de visiteurs parmi lesquelles 1,4 millions d’étrangers.

AUTRES NOUVELLES