Voyager à Halong à l’occasion du Nouvel An 2015 – 8 fantastiques expériences

 Le tourisme de la baie d'Halong est célèbre pour l’ensemble des montagnes et des grottes spectaculaires ... Pourtant, si les touristes n’essaient pas une des activités que nous introduisons ci-dessous, votre voyage n'êtes pas complet.

1. Faire du kayak dans la baie d’Halong

C’est vraiment regrettable si vous arrivez à Halong sans contempler la baie à travers le kayak. Pouvoir se mettre assis sur un petit kayak au milieu de la baie dont l’eau est transparente en regardant la nature magnifique, c’est simple mais aussi très intéressant.
En 2000, le magazine National Geographic Aventures a voté pour la baie d’Ha Long l'une des 25 meilleures destinations de kayak du monde. Il y existe beaucoup d’endroits de location de kayak (au quais de croisière, d’île), le prix varie entre 100.000 à 200.000 vnđ/heure selon le type de bateau - 1, 2 ou 3 sièges.
C’est vraiment regrettable si vous arrivez à Halong sans contempler la baie à travers le kayak
C’est vraiment regrettable si vous arrivez à Halong sans contempler la baie à travers le kayak
 

2. Découvrir les villages de pêche

Ecarter la lumière électrique des centre-villes, quitter de l'agitation de la vie urbaine. Les villages de pêche à Halong sont réellement paisibles, propres, sont les destinations, endroits idéaux pour les touristes. Vous pourrez vous rendre à la coopérative de pêche de Ha Long au village de pêche Vung Vieng, le village de pêche Cua Van, le village de pêche de Hang Ba ... Vous pouvez également louer des barques au quai d’ Halong .
 Les enfants vivant dans un village de pêche dans la baie d'Halong
  Les enfants vivant dans un village de pêche dans la baie d'Halong.
 

3. Passer la nuit sur le bâteau de croisière

Il est semblable à un hôtel iniature, il y a aussi la chambre séparée avec la literie propre, le climatiseur,la salle de bains. Il est intéressant de vous détendre juste dans votre propre chambre, mais quand vous ouvrez la fenêtre, les montagnes, la rivière apparaissent grandiosement, vous trouverez même les poissons,les méduses nageant au dessous de la fenêtre à bord. Quand la nuit tombe, les visiteurs peuvent admirer les étoiles, la plage sur le pont.
Passer la nuit sur le bâteau de croisière
Passer la nuit sur le bâteau de croisière
 

4. Découvrir la beauté de la baie d'Halong à partir d’hydravion

La société aérienne a officiellement mise en services les visites en hydravion sur la baie d'Halong à partir du 9 septembre 2014. Deux hydravions Cessna Grand et Caravan EX les premières types au Vietnam, possèdent de larges fenêtres, ils vous permettent de passer les moments panoramiques et inoubliables depuis l’air. Ainsi, les visiteurs auront l'occasion de prendre le vol direct de Hanoi à la baie d'Ha Long en donnant la vue sur la baie à une altitude de 500 - 3000 m au-dessus du niveau de la mer.
Avec cette expérience impressionnante, les touristes obtiendront plus d’options pour un voyage insolide.
Les images magnifique sur la baie d'Halong depuis l’hydravion
Les images magnifique sur la baie d'Halong depuis l’hydravion.
 

5. Pêcher les calmars en nuit et contempler les étoiles

L’hiver est la bonne saison pour ceux qui aiment percher . Pendant les jours froids, les troupes de calmar s’affluent abodamment .
C’est vraiment une tentation étant donné que vous pouvez non seulement regarder la nuit chatoyante de la baie d'Halong, en goutant les calmars frais que vous avez vous-même relever de la mer.
Pêcher les calmars en nuit et contempler les étoiles
Pêcher les calmars en nuit et contempler les étoiles
 

6. Conquérir les falaises grandioses de la baie d'Halong

Non seulement attrayante pour les paysages charmants avec la mer et le ciel, la baie d'Halong possède aussi les zones de relief variées et accidentés , un vrai défi pour les touristes qui aiment l’escalade. Si vous êtes un adepte de ce sport d'aventure, les difficiles roches, les grottes spectaculaires, les falaises de montagnes vous tentent surement 
Conquérir les falaises grandioses de la baie d'Halong
Conquérir les falaises grandioses de la baie d'Halong
 

7. Déguster les délicieux hachis de calma

Il n’existe non seulement la belle nature à Halong, mais ce site fascine les touristes, pour sa gastronomie passionnante, caractérisée de la région.
La spécialité la plus célèbre est l’hachis de calmar. Ce qui rend le goût spécial dans ce plat se trouve à la technique de fouler des calmars en main au lieu de traiter en machine. Les morceaux sont frits dans la poêle d'huile jaune. D’où, ce plat est vraiment savoureux et arômatique
Déguster les délicieux hachis de calmar
Déguster les délicieux hachis de calmar 
 

8. Le tourisme d’Halong dans les spectaculaires grottes

La nature a bel et bien privilégié la baie d’Halong la beauté extraordinaire. Les célèbres grottes magnifiques et uniques portent les noms insolides qui suscite chez les visiteurs la curiosité d’explorer tels que la grotte Thien Cung, la grotte Sung Sot, la grotte Luon, la grotte Dau Go,la grotte Hanh, ...
Le tourisme d’Halong dans les spectaculaires grottes
Le tourisme d’Halong dans les spectaculaires grottes

AUTRES NOUVELLES