Errance dans la région d'Halong

Les îles de calcaire augmentent d'une étendue infinie de vert, tandis que les grottes à proximité et des lacs cachés attendent. Cam Giang sangles sur ses jambes de mer et redécouvre les merveilles de la baie d'Halong.

Bien que la baie d'Halong ne puisse pas encore être une merveille officielle du monde, c'est formations calcaires et les eaux calmes qui continuent à attirer les vagabonds du monde.
Ha Long Bay se traduit par la baie du Dragon Descendant, et ses mille îles variées couvrent environ 1 500 km ²

Du haut de Bai Tho (poème) Mountain, la baie s'étend au loin ressemble à un travail géographique de l'art, parsemée de centaines de roches vertes et de petits bateaux danser. Blanc sentiers de l'eau, les signes des bateaux de passage révélateurs, traversent la mer d'émeraude au bord de l'horizon.

Montage Bai Tho - Errance dans la baie d'Halong
Lors d'une visite récente, mes amis et moi avons décidé que la meilleure façon de voir la baie, compte tenu du temps que nous avions, était en vedette.
Pas exactement ce que nous avions prévu, notre voyage petit-bateau était plein de bousculades et saute comme nous avons glissé de haut en bas les vagues à la vitesse magnifique. Les vents forts et les embruns frappée à nos visages, et nous saisis les côtés du bateau de toutes nos forces.

Montagne Bai Tho - Errance dans la baie d'Halong
Heureusement, nous nous trouvâmes bientôt devant la porte du lac de Ba Ham, l'un des plus grands spectacles de la baie.
Pourtant, l'entrée du tunnel qui mène au lac n'est pas une tâche facile. Nous avons passé des signes d'avertissement touristes de ne pas entrer à marée haute ou ils risquent de devenir piégés par la montée des eaux.

A voir: voyage combine vietnam cambodge 15 jours

Lac Ho Ba Ham - Errance dans la baie d'Halong
Si ce n'était que 15 heures quand nous sommes arrivés, les vents forts et la diminution porte d'entrée, il était impossible pour nous d'aller à l'intérieur. Ne pas abandonner l'espoir, nous avons pris un petit bateau et nous espérions pour le mieux.

Le long tunnel était très sombre, mais nos lampes de poche illuminé les stalactites scintillantes qui pendaient au-dessus de nos têtes.Gouttes d'eau froide sont tombés de haut et pâturées nos joues.Nous avons commencé à sentir que nous étions sur une véritable aventure.

Lumière versé en tant que nous sommes arrivés à la fin du tunnel et une enceinte propagation naturelle devant nous, un lac d'algues mouchetée tranquille qui reflète les formes étranges des montagnes calcaires environnants. Les seuls sons audibles sont le chant des oiseaux et les hurlements des singes qui se balançait dans les arbres à proximité.

Bien détendus et renouvelé, nous nous sommes dirigés vers le village à proximité de pêche Cua Van.
Cua Van est un exemple typique des cinq villages flottants dans la baie d'Halong et est devenu le foyer de près de 800 résidents.Plusieurs drapeaux vietnamiens rouges marqués l'emplacement du village de loin, et que nous approchions, les enfants du village astucieusement dérapé leurs voiliers vers nous, souriant sans inhibition.

Un villageois, Nguyen Van Cho avec impatience nous a invités à voir les différents poissons, il se reproduit dans de petites cages sous le plancher en bois de sa maison. Lors de la visite Cho, les touristes sont invités à profiter d'un bol de soupe de poisson frais en regardant les bateaux glissent passé sa porte.
Mais il devint bientôt la fin et le soleil pesait lourdement sur l'horizon, nous dit au revoir à Cho, dans l'espoir de le revoir bientôt.

A voir : croisière sur le delta du mékong vietnam | agence de voyage vietnam-cambodge | voyage vietnam cambodge laos

Nuits sur la baie
En plus , le bien-connue Sung Sot (Surprise), Thien Cung (Palais Céleste), Dau Go (piquets de bois) Caves, Ha Long Bay attire les touristes pour sa variété d'activités d'aventure, son délicieux fruits de mer et la gentillesse de ses habitants.

Sachant qu'un jour ne serait pas suffisant pour tout voir, j'ai opté pour un séjour d'une nuit sur une jonque. La nuit, les grottes sont presque cachés par l'obscurité et les roches calcaires soudainement fantomatiques sont légèrement éclairées par l'éclat doux de feux de bateau à proximité. Des dizaines de bateaux et jonques secondaires de roche à côte dans l'eau, comme la pêche au calmar flottant châteaux d'or.

Paysage - Errance dans la baie d'Halong
Lors de notre deuxième nuit sur la baie, nous nous sommes assis à un dîner de fruits de mer sur les luxueuses Voiles Indochine. Avant longtemps, nous découvrions les origines de notre dîner sur un petit bateau de vitesse, conduit à attraper les calmars.
Vêtus de gilets de sauvetage encombrants, nous avons accéléré dans l'eau en regardant les ombres jouent sur des rochers à proximité. Sur les côtés des lumières phosphorescentes bateau traînés des crustacés morts à la dérive avec le courant.

Enfin, nous avons finalement abandonné le bateau de vitesse et pris un petit bateau de pêche au calmar, éclairée par une lampe spéciale utilisée pour attirer les calmars. Nous avons été chanceux d'être arrivé sur une nuit nuageuse, de sorte que les calmars n'avons pas été distraits par l'éclat des étoiles.

Paysage - Errance dans la baie d'Halong

Après seulement cinq minutes, le net a été retiré, et à notre grande surprise, grouillait de calmars vivants. De retour à Indochina Sails, nous avons ramené nos prises pour une fête de fin de soirée.
Au cours des deux prochains jours, nous sommes allés kayak et la baignade dans les eaux bleues profondes autour de la plage Ti Top.Nous avons visité un arrêt de la grotte rare, Me Cung. Bien que pas aussi populaire que d'autres grottes, les archéologues ont reconnu comme un vestige d'une nouvelle culture Stone Age, qui existait il ya entre 7.000 et 10.000 ans.
Pourtant, même après ces jours, je voulais à la flânerie.

En fin de compte, il n'est pas une surprise pour moi que Ha Long Bay ait récemment classé au sommet de la liste concours du site Web de la merveille naturelle à www.natural7wonders.com.
Et si baie d'Ha Long a depuis été rejetée par les nominations du site, je n'ai aucun doute qu'il est, néanmoins, l'une des grandes merveilles de ce monde.