Expérience de voyage à l’ile de Quan Lan 2020 – la perle de la baie de Bai Tu Long

Avec un paysage naturel magnifique et vierge ainsi que des valeurs culturelles et historiques, l'île de Quan Lan est l'une des destinations touristiques attrayantes dans le voyage des touristes venant à Quang Ninh. Avec un voyage à Quan Lan, en plus de vous adonner à la mer fraîche, vous pouvez marcher pour profiter du goût ensoleillé, venteux et salé de la mer ouverte; explorez le paysage naturel vierge autour de l'île avec des forêts de pins, de vastes forêts de broche; Visitez des villages de pêcheurs et découvrez la vie des pêcheurs.

Avec un paysage naturel magnifique et vierge ainsi que des valeurs culturelles et historiques, l'île de Quan Lan est l'une des destinations touristiques attrayantes dans le voyage des touristes venant à Quang Ninh. Avec un voyage à Quan Lan, en plus de vous adonner à la mer fraîche, vous pouvez marcher pour profiter du goût ensoleillé, venteux et salé de la mer ouverte; explorez le paysage naturel vierge autour de l'île avec des forêts de pins, de vastes forêts de broche; Visitez des villages de pêcheurs et découvrez la vie des pêcheurs.


Présentation de l'île de Quan Lan

Située dans la baie de Bai Tu Long, l'île Quan Lan (également connue sous le nom d'île Canh Cuoc, île Cao Lo) se compose de 2 communes Quan Lan et Minh Chau, ces deux communes sont distantes de plus de 10 km, situées sur la même île de sable avec une topographie relativement plate, la longueur de l'île est d'environ 20 km de largeur étroite, le point le plus étroit de la plage de Trui n'est qu'à environ 100 m. La distance du centre de la commune de Quan Lan à la commune de Minh Chau est d'environ 12 km.


Quan Lan est connue pour ses plages magnifiques et attrayantes telles que Quan Lan, Son Hao et Minh Chau. Parce qu'elle est située assez loin du continent, les plages ici sont d'une eau de mer limpide et limpide, du sable blanc fin s'étend le long des gammes vertes de casuarina créant un espace spacieux avec une atmosphère fraîche et fraîche. Si la plage de Son Hao est impressionnée par les grosses vagues, la plage de Minh Chau est une eau calme, plate et claire. La plage de Quan Lan est favorisée par de nombreux touristes en raison de son paysage romantique le long du chemin de la plage.

En raison de son emplacement dans la baie de Bai Tu Long, Quan Lan porte également les caractéristiques climatiques de cette région. L'île a deux climats distincts: des étés chauds et humides et des hivers froids et secs. La température annuelle varie de 15 ° C à 25 ° C. Marées sur l'île avec un niveau de marée d'environ 3,5-4 m / jour. La salinité de l'eau de mer varie de 31 à 34,5 pour mille pendant la saison sèche et baisse en été.

Situé dans un lieu de pêche en eau profonde et hermétique, avec peu de dépôts, Van Don a beaucoup de produits de la mer riches en espèces, tels que: crevettes, calmar, ver d'arachide, ormeau, homard, concombre de mer. Quan Lan en particulier et Van Don sont également célèbres pour leur trésor abondant.

Pour lire plus:
L'île de Quan Lan – La vierge embrasse la baie Bai Tu Long (mise à jour 2020)
Découvrez le paradis de la baie de Lan Ha avec vos amis
Découvrir Vung Vieng 2020 - Le village flottant de pêcheurs dans la baie de Bai Tu Long

Quel est le meilleur moment pour aller à Quan Lan?

Vers mars, la mer était très calme, vous pouvez donc y aller sans crainte du mal de mer. Cependant, ce n'est qu'en avril (selon l'année) que le temps commence à devenir chaud, propice à la baignade. Le moment approprié pour visiter Quan Lan sera dans le minéral d'avril à septembre de chaque année. Cependant, si vous voyagez de juillet à septembre, vous devez faire attention à la météo pour éviter l'apparition de dépressions tropicales ou de tempêtes dans le golfe du Tonkin, qui affecteront la plupart des provinces côtières. Nord. Quoi qu'il en soit, il est plus facile d'aller à Quan Lan car l'île est située dans la baie de Bai Tu Long, les bateaux dans la baie sont toujours plus calmes que les bateaux allant à la mer (par exemple, aller à Co To).

Comment se rendre à Quan Lan?

Hanoi - Van Don - Quan Lan

Si vous venez de Hanoi, vous pouvez prendre le bus pour Cua Ong, Van Don, puis descendre à l'intersection Van Don et continuer de prendre le bus numéro 01 (Bai Chay - Van Don) jusqu'au bureau de poste de Van Don, depuis C'est à plus de 1 km du port de Cai Rong, vous pouvez choisir un taxi moto ou marcher.

Une autre option, vous pouvez choisir un service de limousine à Van Don. L'avantage de ces véhicules est que vous serez conduit directement à Van Don sans avoir à transférer de voiture.

Si vous souhaitez prendre le train tôt le matin pour l'île, trouvez un moyen de rejoindre Bai Chay avant 17h00 pour attraper le dernier voyage à Van Don, arrivez, vous pouvez louer un motel à Van Don pour attraper le bateau le lendemain matin.

Du port de Cai Rong (Van Don) à Quan Lan prend environ 1 heure. Chaque jour, il y a pas mal de trains qui se rendent sur l'île pour répondre aux besoins des gens. Le week-end, le nombre de voyages augmentera pour accueillir les touristes.

Hanoi - Ha Long - Quan Lan

De Hanoi pour passer à Ha Long, le moyen le plus rapide est en voiture. Habituellement, le bus pour Ha Long part de la gare routière de My Dinh avec un temps d'environ 4-5 heures si vous suivez l'ancien itinéraire. Cependant, de nos jours, de nombreuses entreprises automobiles ont ouvert un service de limousine à 9 places avec des sièges spacieux et confortables et empruntent l'autoroute Hanoi - Hai Phong pour réduire le temps de trajet à environ 3 heures. Vous pouvez choisir l'option appropriée en fonction de votre période.

Ensuite, depuis le port de Hon Gai (la route de la pagode Long Tien, à côté du marché Ha Long I), vous pouvez choisir les bateaux pour Quan Lan, ce plan vous fait gagner du temps de Ha Long à Van. Fortifié mais plus de temps assis dans le train pour Minh Chau. Le choix de l'option dépend de la situation réelle et de votre choix.

Quel véhicule choisir pour voyager à Quan Lan?

Louer un tuk tuk sur l'île de Quan Lan

Il s'agit d'un moyen de transport populaire sur l'île, une forme de vélo à trois roues mais appelée tuk tuk. Le prix de la location d'une voiture dépend de l'itinéraire que vous parcourez et du nombre de personnes de votre caravane, ceci vous traitez directement avec le propriétaire de la voiture, le prix est général alors ne vous inquiétez pas. Bien sûr, le prix sur l'île sera plus élevé car il est plus difficile de transporter des choses vers l'île à l'intérieur des terres (y compris l'essence).


Tram sur l'île de Quan Lan 

Il est prévu qu'à partir du 1er janvier 2018, les tuk tuks de l'île seront interdits. Par conséquent, pour répondre aux besoins de déplacement des touristes, le système de tramway est également progressivement investi pour le remplacer. Chaque tramway transporte de 9 à 12 personnes et fonctionne aux deux extrémités des ports de Minh Chau et Quan Lan. L'itinéraire longe Minh Chau - Quan Lan, s'arrêtant sur les sites touristiques de l'île, l'ensemble du trajet en tramway dure environ 45 minutes. Les prix des billets varient de 20k à 60k selon l'étape

Louer une moto sur l'île de Quan Lan

Si vous allez 1-2 personnes et que vous souhaitez voyager activement sur l'île, en vous déplaçant entre les plages, vous pouvez choisir l'option de louer une moto. Cette option sera plus rentable que la location d'un forfait tuk tuk pour vous sortir (la location d'un forfait tuk tuk ne convient qu'aux grands groupes).

Louer un vélo sur l'île de Quan Lan

Une option plus romantique, respectueuse de l'environnement et surtout une façon de faire de l'exercice pour votre propre santé est l'option de location de vélos. Faire du vélo sur les plages de l'île sur des routes rocheuses et faire de la randonnée dans la forêt est également une expérience intéressante.

Hôtels, motels à Quan Lan

À Quan Lan, la zone de nombreux motels privés est la plus concentrée au centre de la commune insulaire avec un prix relativement élevé de location de chambres par rapport aux motels de qualité similaire sur le continent, allant de 400 à 800 000 selon le temps. points et type de chambre (cependant, ne vous étonnez pas, tout sur l'île est loué, donc en général, chaque article aura toujours un prix plus élevé sur le continent). Vous pouvez également commander des repas ici, car la plupart des motels ont le rez-de-chaussée pour les restaurants destinés aux touristes.

Que faire lors de la visite de Quan Lan?

Quan Lan en mer possède de nombreuses autres attractions touristiques qui sont assez intéressantes pour que vous puissiez faire une collection de photos virtuelles de la vie gâtée. Dans cet article, les emplacements sont organisés dans l'ordre de Quan Lan à Minh Chau pour votre commodité.

Eo Gió Gót Beo (Plage de Gót)


Aller dans la direction opposée du centre de Quan Lan à Minh Chau est la direction de cet endroit, Eo Gió Gót Beo est un pic en direction de la mer. Après avoir traversé la forêt et grimpé au sommet du canal du vent, vous pourrez profiter du panorama majestueux de la nature vierge et majestueuse d'ici.

Quelques vieilles maisons à Quan Lan

L'une de ces vieilles maisons est celle de Mme Vu Thi Duoc et de la famille de M. Nguyen Van Di dans le village de Thai Hoa, commune Quan Lan. M. Di a dit que la maison avait été construite en 1918 et achetée par sa famille en 1989. Au cours des 100 dernières années, de nombreuses parties de la maison sont restées belles au fil du temps. Bien qu'elle ait été beaucoup réparée et améliorée, la maison a encore de nombreuses caractéristiques anciennes uniques et une belle architecture ancienne. La particularité est que ces maisons centenaires construites en pierre avec de la mélasse et des bois précieux sont toujours durables dans le temps.

La maison communale de Quan Lan

C'est l'une des deux plus anciennes maisons communales de la province de Quang Ninh. La maison communale a été construite dans la dynastie post-Le (vers le 17ème siècle), adorant le roi Ly Anh Tong (1138 - 1175), le dieu tutélaire du village et ses ancêtres ayant des mérites pour installer le hameau. Architecture communautaire de style commun, y compris la ligne de front et le harem. Au début, la maison communale de Quan Lan a été construite près du quai de Cai Lang, le centre du port de Van Don, plus tard dans les années 1890 - 1900, la maison communale a été déplacée pour construire dans la position qu'elle est aujourd'hui (village de Doai - commune de Quan Lan - district de Van Don). ). Le toit de la maison est recouvert de tuiles écaillées, les têtes sont courbées, sur les rives du toit sont recouvertes d'une forme de demi-lune. La maison communale a 32 piliers féminins, 26 piliers militaires en bois de fer et en bois de gouvernail - une espèce que l'on ne trouve que sur l'île rocheuse de Ba Mun. Pendant de nombreux siècles, les piliers en bois restent intacts, pas les termites, y compris les piliers de plus de 5m de haut, 70cm de diamètre. Les murs, l'effet de levier, l'équilibre, la phrase, la porte du hamac ... de la maison communale sont finement sculptés d'images de dragons, de phénix, de fleurs et de feuilles.

Temple de Quan Lan

Le temple Quan Lan est situé à côté de la pagode Quan Lan, qui est le lieu de culte de 3 cousins Pham (Pham Cong Chinh, Pham Quy Cong et Pham Thuan Dung) qui se sont battus courageusement et sont morts dans la bataille de Van Don - Cua Luc contre envahisseurs Nguyen Mong en 1288

La plage de Quan Lan

La plage de Quan Lan est située sur la commune de l'île de Quan Lan, la plage la plus proche du port (Quan Lan) et le marché le plus proche. . La plage de Quan Lan est l'une des belles plages, conservant toujours sa beauté vierge et son environnement écologique naturel.

La plage de Son Hao

La plage de Son Hao sur l'île de Quan Lan est l'une des plus belles plages pour les touristes visitant l'île de Quan Lan en été. Avec une beauté intacte comme aucune empreinte humaine, Son Hao avec de longues plages blanches, une eau bleue claire, des vagues douces et douces, une douce brise de la mer soufflant doucement, un soleil doux de l'été mais pas éblouissant a créé un paradis de villégiature.

Bai Da Troi - Cồn Chân Tiên

Son Hao est célèbre comme une belle plage avec un long sable naturel, une mer bleu clair. Ce que peu de gens savent, situé près du campus de cette belle plage, est un rocher spécial avec de nombreuses belles légendes que les insulaires communiquent encore.

C'était "Bai Da Troi", une plage rocheuse circulaire, où un grand nombre d'assiettes et de pierres étaient rassemblées à haute densité. Bien que de nombreuses couleurs et tailles, mais surtout les pierres de la plage soient rondes ou ovales, surface lisse, colorée. Selon les habitants, cette roche a été formée par l'érosion de longue date des vagues. La beauté de la plage est également montrée à travers le folklore sur les reliques de Thien Loi et les pieds de fée laissés sur terre pour visiter les beaux paysages ici.

Ancien port commercial de Van Don

En 1149, le roi Ly Anh Tong a créé la page Van Don pour faire du commerce avec des étrangers, ouvrant la formation et le développement du système commercial du port de Van Don - la première porte d'intégration de notre pays.

C'est aussi le premier port maritime commercial du Vietnam en commerce avec des pays d'Asie de l'Est et du monde tels que le Japon, la Chine, l'Inde, la Thaïlande, l'Indonésie ... Le port commercial de Van Don a prospéré pendant 3 dynasties. Ly - Tran - Hau Le (Le so) a ensuite régressé et a été oublié sous la dynastie Mac. La relique commerciale de Van Don contient également l'empreinte de la dynastie Tran sur l'exploit contre l'agression étrangère et possède à la fois une marque de commerce et une marque de commerce.

L'ancien port commercial de Van Don n'est pas un port avec les jetées se connectant sur un bassin actuel, mais il comprend de nombreuses marinas réparties sur des dizaines de kilomètres du sud au nord. Depuis l'océan, le premier port de Van Don est Cai Lang, situé à proximité du pied de Man Mountain sur l'île de Quan Lan. En face du quai de Cai Lang se trouve le quai de Cong Cai situé au pied de la montagne Van, puis le quai de Con Quy le long de l'île Ngoc Vung, le port de plaisance se situe entre deux îles de Cong Dong et Cong Tay.

À l'heure actuelle, ce qui reste du port de commerce est situé au quai de Cai Lang, qui était autrefois un centre commercial et une plaque tournante du commerce et de l'échange de marchandises au pays et à l'étranger. Le village est situé près du pied de Man Mountain sur l'île de Quan Lan, dans le district de Van Don. Auparavant, c'était la zone centrale où les activités commerciales de biens précieux tels que l'ivoire, les perles, la poterie, etc. étaient utilisées pour être considérées comme le "port principal" et le "port central" du port de Van Don.

La plage de Minh Chau

Le tourisme de Minh Chau ne s'est développé que depuis quelques années, mais ici il a réuni tous les éléments pour devenir un centre touristique de toute l'île. Dans la commune de Minh Chau, il y a quatre plages, chacune ayant sa propre beauté. La plage de Minh Chau est longue d'environ 1,5 km, sable très confortable et très fin très adapté aux personnes qui font du sport et de la natation, vagues modérées, elle convient donc aux enfants et aux femmes ainsi qu'à ceux qui veulent pratiquez la natation en mer. À la plage de Minh Chau, il existe des services de base pour les clients de la plage, mais en raison de la spontanéité, il existe de nombreuses limitations.

Forêt de Tram

Sur l'île, il y a une forêt de Tram centenaire qui a longtemps été légendaire comme l'esprit rustique des gens d'ici. Selon les habitants de la commune de Minh Chau, la forêt de Tram a été plantée par les premières générations de personnes sur l'île. Personne, même les personnes âgées du village ne connaissent l'origine et la formation de la forêt de Tram. Dans le village, s'est transmise l'histoire de la forêt de Tram qui a protégé le village de pêcheurs avant une grosse tempête en 1945. En dépit d'être dévastée, en lambeaux après la tempête, la forêt de broche a pu renaître vigoureusement une fois de plus, fleurissant. fin de l'année pour sauver les gens de la famine qui faisait rage à cette époque.

La forêt de broche de Minh Chau couvre une superficie d'environ 14 hectares, le long des dunes de sable blanc à côté de la plage de Minh Chau. Elle est particulière lorsque la forêt de Tram ne pousse que concentrée, reliée entre elles en une population, une longue bande de villages côtiers englobant les pêcheurs. Le tram est un grand arbre ligneux avec une bonne capacité de régénération, peut développer de nombreuses branches entrelacées.

Que manger à Quan Lan?

Palourde grillée avec de la graisse et de l'oignon

Lorsque vous voyagez dans une zone côtière, vous verrez très probablement un plat de fruits de mer rustique apparaître dans la plupart des restaurants ici, qui est des oignons grillés avec de la graisse et de l'oignon. Les palourdes grillées avec des oignons frais, délicieux et gras servis avec de la bière pression sont les plats les plus populaires pour les touristes.

Soupe au concombre de mer

À Quan Lan, les concombres de mer apparaissent davantage dans les eaux de Minh Chau et sont exploitées ici pour des produits commerciaux. Le concombre de mer, également connu sous le nom de «délicatesse», est un aliment de grande qualité, précieux et populaire, et les plats de concombre de mer après transformation ont un arôme délicieux et attrayant.

Calmar cuit à la vapeur

Si vous pouvez acheter des calmars frais sur le marché des pêcheurs locaux pour les cuire à la vapeur, la sauce chili est délicieuse. Morceaux de calmars croquants, mordent là où c'était si sucré. Mais en fait, il est rare de manger des calmars frais.

Le siponcle nu à Quan Lan

À l'exception des habitants de Quang Ninh et des croyants gastronomiques, très peu de gens savent que le siponcle nu de Quan Lan sont classés comme des aliments royaux. Le siponcle nu sont des mollusques, considérés comme l'une des aubaines de la mer de Quang Ninh. Dans les vasières côtières, des vers d'arachide dévastés sont distribués de Quang Yen à Mong Cai, mais les plus et les plus délicieux sont les vers d'arachide à Quan Lan - Minh Chau (district de Van Don).

Les populations côtières considèrent les siponcles nu comme le meilleur appât, surtout le calmar, la comédie, le crabe, le poisson, le sam ... comme le goût de la mer.

Huîtres grillées à l'oignon

Bien que pas aussi rare que d'autres produits de la mer, mais la viande d'huître est très délicieuse et sucrée, le goût est très étrange et gras, elle est donc encore connue comme l'une des célèbres spécialités ici.

L'île de Quan Lan est vraiment célèbre pour ses paysages naturels immaculés et paisibles, ses dunes de sable blanc et son eau de mer limpide. Quan Lan est une destination touristique intéressante pour que les touristes admirent et admirent la mer. Si vous préparez un nouveau voyage à Quan Lan, nous espérons que notre article vous apportera des informations utiles.

Autres sites