Les 4 expériences à ne pas manquer à la baie d’Halong

 

  Que faire à Halong pour profiter au mieux de l’un des lieux les plus spectaculaires reconnu par l’Unesco et pour découvrir également son patrimoine riche de valeurs authentiques liées aux métiers ancestraux ? Voici notre top 4 des activités à faire pour passer des vacances palpitantes et inoubliables.

Aventure en kayak sur la baie d'Halong

 
 

 Pour les passionnés des sports nautiques, le kayaking est une activité incontournable en visitant la baie d’Halong. Contempler, sur un tapis émeraude, le monde des milliers d'îlots et de pitons calcaires multiformes, cela n’a pas de prix. Quoi de mieux que de découvrir, au rythme de sa rame, la beauté éclatante, même surnaturelle, des milliers d’îles multiformes, de criques et de grottes plus surprenantes les unes que les autres. D’ailleurs, la baie d’Ha Long est considérée par National Geographic Adventures comme l’un des 25 meilleurs endroits au monde pour pratiquer le kayak.

Découverte des villages de pêcheurs


Halong attire chaque année de nombreux touristes pour ses villages de pêcheurs dont les plus réputés sont Cua Van, Ba Hang, Vung Vieng et la ferme perlière Tung Sau. Une excursion en barque vous promet une journée fascinante au cœur des villages flottants spécialisés chacun dans une activité traditionnelle. Voilà une autre activité à recommander absolument en visitant Halong.

Le village de Ba Hang avec son riche écosystème de forets de mangrove fait l’objet d’une attention particulière et d’une politique de préservation de son patrimoine naturel exceptionnel, à travers des actions de reboisement notamment. C’est ici que les amoureux de kayak peuvent s’investir pleinement dans ce loisir, qui est l’activité favorite de la quasi-totalité des touristes.

En direction du village flottant de Cua Van, de par une balade autour de ses nombreuses criques, une escalade à la découverte de sa faune et flore variées, vous allez apprécier un espace communautaire valorisant les métiers traditionnels de pêcheurs. Fort de ses atouts, Cua Van a été élu en 2012 l’un des 16 villages les plus beaux du monde par Journeyetc.com qui met en avant trois critères, ancienneté, beauté charmante et authenticité des cultures traditionnelles.

Dans le village de Vung Vieng, le voyageur a l’occasion de se familiariser, sous l’accompagnement des pêcheurs, avec les techniques d’élevage traditionnelles pour devenir «pêcheur en une journée». L’endroit est connu notamment pour ses spécialités de mer dont les fameuses perles de culture.

Au gré de votre séjour, la ferme perlière Tung Sau est aussi une escale enrichissante, pour votre curiosité ou pour ramener de jolis cadeaux.

Évasion nocturne sur la baie d’Halong



Déguster les excellents fruits de mer sur votre jonque en baie d'Halong en contemplant ses paysages féériques, tout est réuni pour vous enivrer passionnément. Tout au long de la journée, de l’aube au crépuscule, les scènes sont absolument magnifiques. C’est sans aucun doute, une expérience à ne pas manquer dans sa vie.

Se délecter d’une coupe de champagne en croisière en baie d'Halong en admirant le coucher du soleil, quel plaisir pour les yeux et les sens. A la tombée de la nuit, on est imprégné d’une ambiance miraculeuse de totale sérénité, dans la baie encore envoutante sous le ciel étoilé. Au réveil, vous serez ébloui en découvrant un éclatant musée géologique en plein air qu'est Halong. 

Toute une gamme de croisière y est disponible pour vous offrir une immersion nocturne hors pair dans l’une des sept Merveilles naturelles du monde (reconnue en 2011). Pour explorer son décor naturel à couper le souffle, un séjour idéal à Halong, selon nos conseils, doit durer au moins deux nuits et trois jours.

La baie d’Along, patrimoine naturel mondial reconnu par l’Unesco, une des plus belles baies du monde, est à découvrir de long en large avec ses nombreux sites stupéfiants. Avez-vous déjà un projet d’y partir cette année?

Explorer une des nombreuses grottes de la baie d’Halong

Les formations calcaires de la baie d’Halong abritent un nombre considérable de cavités et de grottes. Jadis repaires de pirates, ces grottes sont aujourd’hui ouvertes au public qui peut admirer des formations géologiques de toute beauté comme à la fameuse grotte de la Surprise où stalactites, et stalagmites ornent de façon admirable cette énorme cavité rocheuse. Un habile jeu de lumière met dans chaque grotte parfaitement en valeur les fabuleux chefs d’œuvres de Dame Nature.

AUTRES NOUVELLES