Admirer la baie de Lan Ha - "La plus belle baie de la planète"

 La baie de Lan Ha est comme un pont reliant l'île de Cat Ba et la baie de Ha Long. Avec de nombreuses incitations offertes par la nature, une mer bleu clair au fond, des systèmes biologiques riches, la baie de Lan Ha sera une destination prometteuse pour les voyageurs qui aiment la beauté sauvage à explorer.

La baie de Lan Ha est comme un pont reliant l'île de Cat Ba et la baie de Ha Long. Avec de nombreuses incitations offertes par la nature, une mer bleu clair au fond, des systèmes biologiques riches, la baie de Lan Ha sera une destination prometteuse pour les voyageurs qui aiment la beauté sauvage à explorer.

1. Situation géographique

La baie de Lan Ha est située au large de la belle ville côtière de Hai Phong et à environ 30 km du centre-ville. La baie est située à l'est de l'île de Cat Ba et est un pont adjacent entre l'île de Cat Ba et la merveille mondiale de la baie d'Ha Long. De l'embarcadère de l'île de Cat Ba, il faut environ 30 minutes pour prendre le train pour la baie de Lan Ha. La baie de Lan Ha est comparée à une belle bande de soie tissée par une mer bleu clair au fond et une végétation verte. La superficie de la baie dépasse 7 000 ha, mais plus de 5 400 ha sont gérés par la réserve de biosphère reconnue par l'UNESCO - le parc national de Cat Ba.


La baie de Lan Ha est en forme d'arc, entourée de plus de 400 îles, grandes et petites, recouvertes de végétation pour créer une immense peinture naturelle représentant un lieu de conte de fées.

Pour lire plus:

"Un peu de vibration" avec la beauté du village de pêcheurs de Cua Van
Découvrez le paradis de la baie de Lan Ha avec vos amis
Découvrez La grotte de Claire et Sombre - Mystérieuse beauté sur la baie de Lan Ha

2. Découvrez la beauté sauvage et intéressante de la baie de Lan Ha

Le nom "Lan Ha" sonne si doux, féminin et charmant, nous faisant penser à une orchidée qui a été ramenée sur terre pour embellir la vie. Lorsque le coucher du soleil tombe, la baie n'est plus innocente en tant que jeune fille, mais a également la beauté et le mystère d'une femme charmante. Fidèle à la signification du nom, la baie de Lan Ha est dotée de la nature pour embellir la vie. Ceux qui ont contemplé le ciel et le ciel de Lan Ha seront sûrement d'accord avec cette déclaration quelque peu exagérée.

La baie de Ha Long est reconnue comme une merveille du monde, mais en termes de beauté vierge, la baie de Lan Ha n'est en fait pas inférieure, même la baie de Lan Ha a ses propres caractéristiques uniques et attrayantes. Bien qu'elle ne soit pas «surpeuplée» dans le nombre d'îles environnantes telles que la baie d'Ha Long, la baie de Lan Ha a le point culminant de la présence de 139 petites plages de sable pur. Avec des plages de sable entrecoupées de deux massifs de montagnes, les pentes douces de sable et l'eau de mer bleu clair jusqu'au fond comme les "détroits verts" seront des plages sûres et extrêmement idéales pour les voyageurs passionnés. nager dans la mer. Vous pouvez vous promener librement dans l'eau bleu clair ou vous allonger sur le sable pour bronzer avec des plages comme Ang Vem, plage de Cat Dua, de Cat Co, plage de Ben Beo, de Co Tien, Van Boi, Van Ha ...


La plage s'étend sur l'île des Singes.

En plus de se baigner dans des plages immaculées mais douces, les visiteurs peuvent admirer librement les plages colorées. Les vagues ici sont très calmes, la mer est très lisse, vous pouvez donc être complètement assuré lorsque vous laissez tomber votre âme pour admirer les magnifiques paysages de la mer et éblouir pour regarder les brillants récifs coralliens sur les îles de Sen, îles de Cu , îles de Singes ... Vous pouvez également vous adonner à votre passion pour la photographie avec de superbes photos ici.

En venant à la baie de Lan Ha, vous nagez non seulement, regardez le corail, mais profitez également de la plus belle chose de l'île de Cat Ba. De part et d'autre de la route de la baie, vous découvrirez des montagnes majestueuses. Ces petites montagnes se détachent sur une mer d'un bleu incroyablement clair! Il y a des centaines de montagnes ici avec des noms différents mais en écoutant le nom, les visiteurs seront à l'aise pour satisfaire leur imagination tels que Hon Guoc (comme un sabot), Hon Bat (comme la chauve-souris déploie ses ailes) ... La densité des montagnes calcaires ici est assez épaisse, encore très sauvage, divisant la surface de la mer en petits champs et criques. Beaucoup de choses intéressantes dans les baies et les grottes n'ont pas encore été découvertes. Une beauté qui donne envie de découvrir tout de suite! En petit bateau, les visiteurs peuvent se tortiller dans les petites montagnes pour explorer les grottes de stalactites ici comme Ham Rong, De Cung, la grotte de Ca, la grotte de Tung Gau ...




En poursuivant votre voyage en bateau, visitez l'île de Cát Dứa ou l'île de Singes avec du sable blanc scintillant au soleil, formé de débris coralliens. Cet endroit est célèbre pour une "spécialité" mais pas pour manger, ce sont les Singes. Les singes ici sont très intelligents, hyperactifs et très charmants. Ils sont prêts à répondre en taquinant les visiteurs qui se moquent d'eux. Cependant, si vous voulez "rencontrer" ces adorables singes, vous devriez les visiter quand il ne fait pas beau, car les singes ici sont très timides, ils se cacheront immédiatement dans la grotte s'il fait beau. De plus, à Monkey Island, il y a des installations pour cultiver des perles, c'est une destination attrayante pour les touristes qui veulent apprendre ce village intéressant.

Vous voulez trouver un nouveau sentiment, visitez à l'île de Rua Giong est situé à côté de l'île de singes. Il s'agit d'une zone d'écotourisme nouvellement construite, elle est donc assez simple et vierge. Sur l'île, seules quelques maisons sur pilotis ont été construites pour les touristes. Mais pas à cause de cette simplicité, l'île de Rua Giong est moins attrayante. En contrepartie, la nature ici est extrêmement belle, très digne du nom "charmante peinture aquatique, verdure". De nombreux touristes visitant la baie de Lan Ha restent ici longtemps pour nager, regarder les récifs coralliens ainsi que le kayak pour explorer la nature ou profiter de la vue nocturne. L'île de Rua Giong est semblable aux deux fronts entourés de longues plages de sable et de buissons d'ananas sauvages, entourés de montagnes, formant une piscine fermée. La nuit, lorsque la mer se retire, vous pouvez facilement attraper le concombre de mer, un fruit de mer très rare et précieux mais abondant dans cette région.


L'île de Rua Giong

En face de l'île de Rua Giong est une petite île charmante. Sur l'île, il y a une plage appelée Van Boi, qui est le centre de la réserve de biosphère de Cat Ba, l'une des 4 réserves de biosphère de notre pays reconnues par l'UNESCO.

Lorsque vous visitez la baie de Lan Ha, vous devriez visiter la forêt nationale de Cat Ba pour en savoir plus sur l'habitat des espèces animales rares et précieuses, dont certaines ont été enregistrées dans le livre Rouge du Vietnam.

Laissant le chaos et le bruit dans la ville animée, profitant de moments de détente dans la forêt verte, respirant le rare air frais, c'était merveilleux.


Il serait incomplet si dans le voyage à la découverte de Lan Ha, vous ne tentez pas une journée en tant que pêcheur avec des activités plongées dans la vie des pêcheurs. Lancer, chaluter, pêcher le calmar, attraper ha, laisser tous les appareils électroniques vivre sans soucis avec les chansons avec les gens de la mer.

De plus, vous pouvez découvrir la cuisine unique ici avec toutes sortes de spécialités de la mer ... De nombreux radeaux de pêche sur la baie sont à la fois un endroit à visiter et un endroit pour fournir des poissons et des crevettes en direct sur demande véritable invité quotidien.

3. Quelques expériences pour les voyageurs visitant la baie de Lan Ha

- Si vous êtes intéressé à visiter l'île des singes, vous devriez y aller un peu tôt ou un peu tard quand il n'y a pas de soleil, car s'il fait trop ensoleillé, le singe ira dans la grotte, la vue des singes sera très difficile.

- Le prix du billet pour visiter la baie de Lan Ha est d'environ 180 000 VND / personne (visitez uniquement la baie de Lan Ha et l'île aux singes, visitez la forteresse environ 60 000 VND / personne).

- En allant à l'île des Singes, les visiteurs peuvent utiliser le service de location de bouées, de kayak ou de baignade en eau douce ... Il y a aussi un restaurant sur le toit qui vous sert des boissons et si vous vous asseyez à table, vous devez payez environ 25 000 VND / personne. Vous devez utiliser un écran solaire, un chapeau à larges bords, des lunettes de natation, des maillots de bain ...

- Si vous souhaitez explorer toute la baie de Lan Ha, vous devez suivre le programme de visite d'une journée. Après avoir passé le village de pêcheurs de Cai Beo, descendez en bateau vers les îles Nam Cat et Bai Boi pour nager jusqu'à l'île Van Boi Con. Ensuite, vous pouvez visiter les radeaux de pêche de hai Quan (il y a beaucoup de gros poissons, élevés par des soldats dans la baie). Après avoir visité le radeau, le bateau vous emmènera dans la région de Ba Trai Dao pour faire du kayak, prendre des photos ...

Ensuite, le bateau va environ 20 minutes au village flottant de Van Gia. C'est un village au milieu de la mer avec des centaines d'années d'histoire avec des centaines de ménages vivant. L'élève de 6 ans ici ramait dans une école sur un radeau. Ici, vous pouvez utiliser un kayak pour visiter le village flottant, puis vous pouvez visiter la grotte sombre (si le bas niveau de la mer ne cache pas la porte de la grotte) et la grotte lumineuse (comme un lac entouré de montagnes) .

Vous devriez louer une moto pour visiter le village de Viet Hai, en passant par une grotte d'environ 30 m avec un air extrêmement frais, vous admirerez la forêt de mangrove d'origine, les racines de l'arbre comme des cacahuètes. dans un autre monde. Vous visiterez le village de Viet Hai avec ses anciennes maisons aux murs de boue dans un espace calme d'immenses rizières vertes.

Après avoir visité le village de Viet Hai, vous continuez de retourner au bateau pour retourner à la plage de la plage de Monkey Island. Vous pouvez gravir la montagne pour profiter d'une vue panoramique sur la baie de Lan Ha. Certains visiteurs choisissent de se reposer au Monkey Island Resort sur l'île pour vivre une vie proche de la nature, avec l'air frais de la mer.

- Le meilleur moment pour visiter la baie de Lan Ha à l'automne car l'air est très agréable en automne mais le soleil n'est pas trop fort, cela vous donnera une meilleure vue et la mer sera plus paisible.

Une fois à Lan Ha, tôt le matin, je me suis réveillé pour regarder le lever du soleil, commençant une nouvelle journée lorsque la lumière du soleil à travers le feuillage a illuminé les récifs et les récifs coralliens. Dans l'après-midi, promenez-vous tranquillement sur la plage pour regarder le coucher du soleil comme des flammes rouges se cachant progressivement dans la mer. Le soir, vous pouvez marcher et écouter les murmures des vagues sans aucun bruit de la ville. Une journée au milieu de la nature, loin de l'agitation, de l'agitation et des médias modernes, considère la vie comme poétique et paisible dans l'âme.

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires