Découvrez La grotte de Claire et Sombre - Mystérieuse beauté sur la baie de Lan Ha

La grotte de Claire et Sombre (Hang Sang Toi) est située dans la zone bordant la baie d'Ha Long et la baie de Lan Ha. La découverte de cette grotte est classée comme l'une des activités à ne pas manquer lors d'une croisière à la baie de Lan Ha.

La grotte de Claire et Sombre (Hang Sang Toi) est située dans la zone bordant la baie d'Ha Long et la baie de Lan Ha. La découverte de cette grotte est classée comme l'une des activités à ne pas manquer lors d'une croisière à la baie de Lan Ha. Considérée comme la grotte Sung Sot dans l'eau, la grotte Claire et Sombre se présente sous la forme d'une grotte de mâchoire de grenouille avec un sol profond dans la mer, et le plafond est au-dessus de l'eau. Pendant les activités géologiques, il existe 3 types de grottes formées par l'impact de l'eau sur la forme de la topographie karstique dans la baie d'Ha Long: ancienne grotte souterraine, ancienne grotte karstique et grotte à mâchoires de grenouille.



Pour admirer la beauté de la grotte, les visiteurs peuvent choisir de voyager en bateaux à rames ou en kayak. Si vous êtes sur un bateau à rames, n'oubliez pas d'apporter du matériel photographique et d'imagerie pour enregistrer des moments intéressants lors de l'exploration de La grotte de Sombre  avec vos coéquipiers. Chaque bateau transportera de 5 à 7 personnes, le batelier est généralement un peuple indigène trop familier avec le relief de la rivière pour que vous soyez assuré. Les invités seront équipés de gilets de sauvetage pour assurer une sécurité absolue, sur le bateau il y a aussi des chapeaux portant l'identité culturelle vietnamienne pour vous aider à prévenir les rayons désagréables de l'été.

Si vous êtes un aventurier, préférant faire de l'exercice, choisissez de faire du kayak pour découvrir la grotte de Claire. Chaque bateau aura un maximum de 02 membres, participer au kayak avec ses coéquipiers créera de la cohésion et rendra cette expérience plus intéressante. C'est également l'activité la plus préférée du voyage pour visiter et explorer la baie de Lan Ha.


Un petit bateau ou kayak glisse sur l'eau, en aval jusqu'à ce que la grotte matinale de la grotte de Claire et Sombre apparaisse progressivement. L'entrée de la grotte est comme une petite arche soutenant une montagne majestueuse et imposante, d'un côté peut être vue de l'autre côté de la grotte. La grotte n'est pas trop profonde, donc l'air circule dans la grotte dans un endroit frais et aéré, dans la grotte il y a de gros rochers et des stalactites qui pendent avec de nombreuses formes étranges. Le bateau s'approcha du fond de la grotte, une très belle scène apparut devant les yeux, chaque goutte d'eau souterraine coulait ensemble, le son résonnait comme des cristaux tombant dans l'eau. Ces "cristaux" immaculés rencontraient les rayons du soleil et se reflétaient à la surface de l'eau et les rochers de la grotte rendaient le paysage plus chatoyant et magique. Tout visiteur témoin de cette scène doit s'exclamer avec admiration.

De nombreux visiteurs de la grotte de Claire et Sombre ont choisi de faire du kayak, car c'est l'une des expériences fascinantes à ne pas manquer sur la baie d'Ha Long et la baie de Lan Ha.


Depuis l'atterrissage du bateau, nous avons dû ramer une nouvelle section jusqu'à l'embouchure de la grotte. En raison de l'aviron peu familier, parfois on rate le rythme, le kayak dévie près du pied de la montagne, on assiste clairement à l'érosion de l'eau de mer au pied des montagnes calcaires. Parfois, le kayak est de nouveau coincé en se perdant dans les montagnes accidentées près du niveau de l'eau, pour pousser habilement la pagaie du kayak pour s'échapper. Cependant, nous pouvons voir la couleur de la roche, les belles algues et les coraux, et les petits poissons nageant dans la mer bleu clair, est également une expérience très intéressante.

Pagayer près de la grotte, c'était agréable de sentir les stalactites au plafond et le mur de la grotte juste au-dessus de sa tête. Il y a deux groupes de bateaux dans la grotte, il faut éviter cela pour ne pas heurter les stalactites. En suivant l'itinéraire soigneusement sélectionné des croisières sur la baie de Lan Ha différent des différentes unités de navire, nous sommes arrivés à la grotte à un moment qui ne coïncidait pas avec d'autres groupes touristiques, évitant l'agitation. On dit que parfois les visiteurs peuvent voir des chauves-souris voler directement sur le dôme de la grotte, c'est aussi la raison pour laquelle cette grotte est également connue sous le nom de grotte des chauves-souris.


En passant par la grotte de Claire et Sombre, devant nous se trouvait une vallée dans la mer, entourée de montagnes magnifiques. En descendant du kayak, nous admirons le paysage environnant, respirons l'air frais et ressentons la paix entre le ciel et les montagnes ...

En outre, selon la croisière, les visiteurs peuvent visiter le village de pêcheurs de Van Boi - l'un des villages flottants des habitants de la baie de Lan Ha, le village de Viet Hai sur l'île de Cat Ba - où se trouve encore le toit de chaume il y a plus de 40 ans, baignade dans la baie, et surtout expérience du service de nuit sur "l'hôtel flottant" pour voir toute la beauté du patrimoine, apportant de nombreux niveaux d'émotions et une expérience inoubliable.

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires