Découvrez le paradis de la baie de Lan Ha avec vos amis

Le paradis de la baie de Lan Ha est une évasion idéale pour les visiteurs qui souhaitent explorer la nature pure de la mer et de l'île.

Ce n'est pas un hasard si le magazine de voyage américain a élu la baie de Lan Ha (île de Cat Ba, Hai Phong) comme l'un des endroits les plus visités d'Asie du Sud-Est. Le paysage pur et vert du petit îlot au nord-est de l'archipel fait que notre groupe décide de choisir la baie de Lan Ha comme destination estivale.

Le paradis de la baie de Lan Ha est une évasion idéale pour les visiteurs qui souhaitent explorer la nature pure de la mer et de l'île.

Ce n'est pas un hasard si le magazine de voyage américain a élu la baie de Lan Ha (île de Cat Ba, Hai Phong) comme l'un des endroits les plus visités d'Asie du Sud-Est. Le paysage pur et vert du petit îlot au nord-est de l'archipel fait que notre groupe décide de choisir la baie de Lan Ha comme destination estivale.

La mer bleue est pleine d'une impression sauvage et poétique de moi sur la baie de Lan Ha et ses habitants. L'expérience la plus inoubliable du groupe a été l'occasion d'explorer la nature de la baie en kayak. Du bateau glisse sur l'eau bleu clair, des nuages de ciel entrecoupés de falaises de calcaire et de plages de sable fin apparaissent comme ça.

Kayak à la baie de Lan Ha

Après s'être reposé et mangé dans la ville de Hai Phong en cours de route, notre groupe a joué autour de l'île de Cat Ba. Le premier jour, tout le groupe était juste pour explorer toutes les activités du centre-ville. Le lendemain matin, nous avons réservé la voiture pour aller à la gare de Beo pour aller à la baie.

Le village de pêcheurs de Cua Van est une destination fréquente des touristes. Notre groupe est allé au village de pêcheurs et a entendu une introduction complète à la nature de la baie de Lan Ha de la part du propriétaire.


Ici, vous êtes assuré que tout le monde est sympathique et hospitalier. Le village de pêcheurs regorge de nourriture, de boissons et de services attractifs tels que le kayak, le canotage, le canoë pour explorer les grottes souterraines autour de la baie ...

Le groupe s'est déposé avec soin puis a décidé d'explorer cette baie de l'île en kayak. Découvrez pour la première fois des heures qui flottent dans le ciel, la beauté naturelle de la baie de Lan Ha vous rendra inoubliable.

Avant de monter en kayak, les gens du village de pêcheurs guident le groupe sur la façon de ramer, en prenant note lors de l'exploration de la baie.


Tout le groupe doit rester collé les uns aux autres en cas de s'égarer, incapable de remonter le chemin. Mais ne vous inquiétez pas, les gens du village de pêcheurs auront un bateau pour suivre le chemin pour vous. Une fois que vous maîtrisez la technique de l'aviron, vous êtes libre d'explorer chaque petite île autour de la baie.

Pour ceux qui n'ont jamais découvert la beauté de l'île paradisiaque du Nord, essayez une fois de profiter pleinement de la baie calme avec environ 400 îles, grandes et petites.

Contrairement à la baie d'Ha Long, le point remarquable de la baie de Lan Ha est que toutes les petites îles, falaises calcaires de cette population sont verdies par la végétation.

Faites-vous plaisir sur la plage privée

Après de nombreuses heures de kayak, nous nous sommes familiarisés avec la technique douce de la pagaie sans effort épuisant. Chaque fois qu'un bateau visite une île majestueuse ou du sable fin, tous les membres d'équipage oublient toute fatigue et excitation lors de la conquête d'une nouvelle destination.

Notre bateau "a perdu" de nombreuses petites îles, où il y a des bancs de sable privés au milieu de la baie de Lan Ha. Il n'est pas difficile de rencontrer de nombreux touristes occidentaux se prélassant au milieu de petites îles.


Ils sont vraiment étonnés et aiment la beauté de la nature vietnamienne. La beauté des falaises, la mer bleue que la nature a accordée à la baie de Lan Ha est incroyablement parfaite.

Il est difficile de décrire toute la nature vierge, paisible et pure de la baie de Lan Ha. Toutes les zones maritimes ne vous apporteront pas des photos de montagnes couvertes de messages verts au milieu de l'immense mer.


En particulier, les services touristiques, les sports nautiques sur ces plages sont également très riches. Notre groupe éprouve le sentiment d'être assis sur des bateaux bananes en canoë, de faire de la moto ... La baie de Lan Ha ne murmure pas les vagues comme les autres plages mais est fraîche, calme. Une mer bleue claire et propre avec des populations naturelles diverses est un lieu touristique international préféré sur l'île de Cat Ba.

Visitez la forêt nationale de Cat Ba

La baie de Lan Ha, l'île de Cat Ba au début de l'automne est vraiment le choix parfait pour nos vacances en groupe. Le temps est frais et pas trop ensoleillé, donc chaque membre de la délégation peut explorer le parc national de Cat Ba, qui a des écosystèmes divers.

La route pour visiter la forêt a de nombreux paysages uniques, l'eau est encore verte d'une seule couleur pour servir le loisir de prendre des photos "vie virtuelle" du groupe.


La population forestière nationale se compose de vastes terres insulaires et de la surface de la mer. Perdu dans cette forêt, tout autour de vous se trouve une nature sauvage avec un système de forêts submergées, de forêts calcaires, de forêts marines avec des récifs coralliens ...

Au milieu de l'eau bleue, il y a des bungalows avec une campagne audacieuse et des villages dans la baie de Lan Ha.

Passer de Hanoi à la baie de Lan Ha

Notre groupe a choisi de louer une voiture privée, nous avons donc été très actifs dans les voyages, à seulement 3 heures du terminal ferry pour prendre le bateau jusqu'à la baie. Vous pouvez prendre un bus à la gare routière avec des prix de billets allant d'environ 500 000 VND / 2 voies / personne.

Pour vous rendre sur l'île de Cat Ba, vous devez passer par 2 terminaux de ferry. La première consiste à prendre le train pour l'île de Cat Hai, toutes les 1 heure il y a un train afin que vous puissiez demander aux gens d'acheter des billets et d'attendre le train (asseyez-vous sur le ferry pendant environ 40 minutes).

Lorsque nous sommes arrivés à Cat Hai Island, notre groupe a déménagé à la gare de Got pour prendre un train au-dessus de Cat Ba Island, cette étape ne prend que 30 minutes environ. Les billets de train sont assez bon marché, seulement quelques dizaines de milliers / personne.

Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez choisir d'autres moyens tels que le train à grande vitesse au quai de Binh, le prix plus élevé est d'environ 250 000 VND / personne allant directement à l'île de Cat Ba en 45 minutes.

Quelques attentions:

Selon notre groupe, les touristes visitant la baie de Lan Ha et l'île de Cat Ba toute l'année bénéficient d'un temps magnifique. Au Vietnam, il suffit d'éviter les mois orageux et froids.

Costumes: D'après mon expérience, vous devriez apporter de nombreux maillots de bain, les costumes de la baie de l'île avec de nombreuses plages de sable immaculées "consommeront" pas mal de vos costumes.

Équipement de protection individuelle: crème solaire, maillot de bain à manches longues, sac étanche, téléphone, appareil photo, insectifuge (en forêt) ...

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires