Faire des courses à Halong : les endroits et les spécialités

 Vous voudriez voyager à la baie d'Halong, vous avez déjà organisé le déplacement, les chambres d'hôtels et les sites à visiter mais vous ne savez pas encore ce que vous pourriez acheter les spécialités locales comme cadeau et où acheter... Ne vous inquiétez pas, renseignez-vous sur les expériences ci-dessous:

 1. Les bons endroits de vente des spécialités

 

Le marché nocture Halong - de divers produits à bas prix

marché halong 1
  • Adresse : Bai Chay - Halong
  • Horaires d'ouverture : de 18h00 à 8h00 du matin 
 
Ce marché est ouvert au coucher du soleil. Ici, on vend des souvenirs, des rares fruits de mer ou les t-shirts imprimé des sites touristiques d'Halong. Il y a des centaines de produits de toutes sortes. Les touristes étrangers aiment bien y venir faire des courses.
 

Le marché Halong - le plus attirant centre commercial

marché halong 2
  • Adresse : rue Bach Dang - ville d'Halong
  • Horaires d'ouverture : de 06h00 à 18h30 du matin tous les jours.
 
Construit en 2003, ce marché se trouve sur la rue Bach Dang et c'est un centre commercial préféré de la ville d'Halong. Le week-end, il y a plus de monde que pendant la semaine et ici, les produits sont très divers, la plupart sont des produits de Chine. Au rez-de-chaussée, il y a des boutiques de souvenirs, des dessins brodés, de perle, des produits électroniques tandis qu'au premier étage, on vend des chaussures et des fruits de mer.
 

Le marché du port Mong Cai - le plus grand marché d'Halong

marché halong 3
  • Adresse : 1 rue Tran Phu - Mong Cai - province de Quang Ninh
  • Horaires d'ouverture : de 05h00 à 19h00.
 
Situé près du port Mong Cai, les produits du marché dont la plupart sont fabriqués en Chine sont très divers et variés comme les habillements, les tissus, les produits électroniques, les bonbons, les fruits, etc ... notamment, il y a des plantes médicales qui sont prescrites par les médecins locaux. N'achetez pas les produits alimentaires et les boissons ici, la plupart sont des contrefaçons. 
 

2. Les spécialités d'Halong

 

Calamar séché

marché halong 4
La plupart des touristes qui viennent à Halong ramènent le calamar séché comme cadeau aux proches et aux amis. Son prix de référence est :
 
  • Calamar de première qualité (6 à 7 pièces le kilo, chacune mesure environ 30 à 35 cm) coûte 700.000 VND le kilo.
  • Calamar de seconde qualité (8 à 9 pièces le kilo, chacune mesure environ 20 à 25 cm) coûte 600.000 VND le kilo.
  • Calamar de première qualité (14 à 15 pièces le kilo) coûte 500.000 VND le kilo.
 
Vous devriez sélectionner les calamars droits, épais au couleur rose clair, bien séchés et qui gardent encore leurs tentacules. Evitez d'acheter des calamars ayant des petits boutons rouges, ayant le corps pâle, la queue noire car ils ne sont pas frais avant d'être séché.
 

"Sa sung" séché - Spécialité incontournable

marché halong 5
C'est une spécialité qui coûte assez chère : de 4 à 5 millions VND le kilo. Sélectionnez les "sa sung" épaix au corps blanc qui mesure de 7 à 15 cm, ce sont les meilleurs en qualité. Cette spécialité peut être cuite en poêlée jusqu'à ce qu'elle soit jaune et qui répand une odeur agréable.
 

Hachis de calamar - la plus connue spécialité à Halong

marché halong 6
Ce plat est très connu à Halong. Pilonné à la main, le hachis de calamar garde encore son caractère coriace et légèrement sucré. Pour acheter du hachis de calamar, on vous conseille d'aller dans les kiosques connus comme La Hien (marché Cai Dam), Kim Thoa, Hoai Phuong (marché Halong 1), etc ... Le prix varie de 350.000 à 500.000 VND le kilo (30 à 32 pièces).
 

3. Remarques

 
Pour ne pas être manipulé, il faut bien garder ces informations : 
 
  • N'achetez pas des fruits de mer dans la rue (le prix est plus élevé que dans le marché ou au village de pêche).
  • Si vous êtes étrangers, n'achetez pas des fruits de mer séché au marché nocturne Halong, les vendeurs ont tendance à multiplier le prix.
  • N'oubliez pas de négocier le prix, parfois, vous pourriez acheter les produits au prix beaucoup plus bas que le prix proposé.
  • N'achetez pas les boissons à Halong car la plupart sont des contrefaçons.
N'oubliez pas d'expérienter une croisière en jonque de nuit sur la baie d'Halong. Contactez-nous pour plus d'infos des croisières 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits.

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires