Spécialités de fruits de mer à Ha Long

À l'instar d'autres régions côtières du Nord-Vietnam, Halong a une grande variété de spécialités de fruits de mer. Les plus populaires sont:

- Arca: vivant sous la boue et ayant deux carapaces, Arca est grand comme une tasse, peut être cuit à la vapeur, grillés ou fait dans la soupe. "Ruou ngan" ( vin ARCA) est une spécialité de Halong, qui est très nutritif et simple à fabriquer.

- Sopuncuchlac (sa sung): sont des variétés de mer qui vivent dans le sable et sont d'environ 4 cm de long, avec de petites veines. Cette espèce est particulière à Halong. Après avoir fait le sopuncuchlac, remuer-frit avec les poireaux et le céleri ou grillé. Il va bien avec de la bière

- Holothuriodiac: on parle de mer de ginseng. Il existe deux types, noir et blanc. Il ressemble à un concombre avec un corps mou. Il est préparé avec du porc, de poulet, pousses de bambou et séchés et pigskin comme un plat de dîner.

- Sepia esculenta: est une sorte de grand seiche pesant jusqu'à 2 kg., Qui peuvent être préparés avec les poireaux, l'ail feuilles ou bouilli. Les frais Sepia esculenta peuvent être séchés, grillés ou frits avec aigre-doux source. Il va bien avec de la bière et fait une bonne présent pour les amis après un voyage.

- Coquillage ''san: a été un célèbre spécialité fruits de mer en Indochine pendant quelques années. Il peut être cuit à la vapeur avec de la bière, frits ou bouillis et mangés avec du poivre et de sel.

- Teredo: vit aux aegiceras et les mangroves. L'ouverture de deux carapaces fortes et dures révèle la viande de Teredo . Elle est préparée avec des oeufs et la farine ou utilisée pour la soupe et un plat populaire.

Outre ces produits de la mer, il y a les spécialités de fruits de mer tels que: crevette, crabe, poisson garruppa, poisson ''pomfret'' , etc...

Voir plus: chez habitant | agence de voyage au vietnam | obtenir visa vietnam