Fête de Yen Tu

Lieu: Au sommet du montagne de Yen Tu, commune de Thuong Yen Cong, ville de Uong Bi
Temps: Le 10e jour du premier mois lunaire

Signification: Le sommet de la montagne de Yen Tu, situé dans l’immense chaîne de montagnes du Nord-Est du pays, abrite la pagode Dong à l’attitude de 1 068 m au-dessus du niveau de la mer. Dans l’ancien temps, cet endroit était célèbre pour la beauté de ses paysages.   
Aujourd’hui, le système de téléphérique à Yen Tu mis en valeur permet aux touristes de se rendre facilement à la pagode Hoa Yen à 534 m d’altitude par rapport au niveau de la mer, où se trouvent les deux frangipaniers de 700 ans. De cette pagode, les touristes continuent l’escalade, pour arriver à d’autres pagodes éparses le long du chemin menant à la pagode Ðồng. On se sentira perdu dans la nature, à mi-chemin entre le ciel et la terre. Et lorsque le ciel est clair, on peut apercevoir du sommet de la montagne de Yen Tu presque l’ensemble de beaux paysages du Nord-Est.   

Au printemps, Yen Tu attire un très grand nombre des touristes et des pèlerins venus de tous les coins du pays. Les festivités de Yen Tu ont lieu le 10e jour du premier mois lunaire et elles s’étendent sur les trois premiers mois du printemps.

Accueil | chez habitant | Vacances au Vietnam | obtenir un visa pour le vietnam