Fête de Yen Tu - Des expériences à essayer à Yen Tu

Yen Tu est une région très connue par son paysage montagneux splendide et ses valeurs spirituelles et religieuses. Le mois de Mars est la période la plus fréquentée de la région. Pendant le reste de l’année, vous pouvez confortablement profiter de l’ambiance calme et pure de la nature.

A part de monter en haut du sommet Temple Dong, les touristes peuvent visiter le village Nuong pour apprendre à fabriquer le chapeau chinois et l’impression du dessin Dong Ho.
yen tu quang ninh 1
Yen Tu est une région très connue par son paysage montagneux splendide et ses valeurs spirituelles et religieuses. Le mois de Mars est la période la plus fréquentée de la région. Pendant le reste de l’année, vous pouvez confortablement profiter de l’ambiance calme et pure de la nature.
yen tu quang ninh 2
A partir de la rivière Giai Oan, en suivant l’ancien pont en pierre, vous pouvez aller jusqu’au sommet Temple Dong. En marchant sur les pas du pont, vous allez passer par la tour Hue Quang, la pagode à toit unique, la pagode Hoa Yen, la roche An Ky Sinh et enfin au temple Dong au dessus des nuages. Outre le chemin à marcher, vous pouvez prendre le téléphérique en 2 étapes. Le dernier quai est à 700m du sommet Temple Dong.
yen tu quang ninh 3
Au pied de la montagne, le village Nuong Yen Tu longe la rivière naturelle. Le village inspire les anciens villages du Nord avec les maisons en pierre, en terre cuite et les chemins en brique. Selon l’histoire, l’Empereur Tran Nhan Tong quitta le palais pour aller vivre à Yen Tu en 1299. Aucune femmes, reines et servant ne fût autorisés à le suivre. Alors, ils resta au pied de la montagne et créa le village Nuong et Mu.
yen tu quang ninh 4
En visitant le village Nuong, vous pouvez apprendre à faire le chapeau chinois traditionnel des artisans. Monsieur Luong qui a 20 ans d’expérience dans ce domaine fait savoir: “Ce n’est pas seulement un métier mais la fabrication artisanale du chapeau chinois est aussi une beauté culturelle du Vietnam. Donc, il faut découvrir, conserver et développer ce métier.”
yen tu quang ninh 5
Outre la fabrication du chapeau chinois, au village Nuong, il y a d’autres activités telles que peintre sur bois, impression du dessin Dong Ho. Ici, on vous présente les phases d’impression, la création des tampons, la fabrication du papier et les couleurs. 
yen tu quang ninh 6
Normalement, pour imprimer le dessin Dong Ho, on utilise 5 couleurs principales faites par des matériaux naturels: rouge de brique, vert des feuilles de cajeputier, noir de charbon, blanc de coquillage et jeune de fleur du sophora du Japon. Ensuite, on utilise les 5 tampons et imprimer une couleur à chaque fois. Il faut attendre environ 1 heure pour que les couleurs sèche naturellement à l’abri du soleil. Après la présentation, vous pouvez faire l’impression vous-même et garder votre dessin.
yen tu quang ninh 7
Derrière la zone d’impression, c’est la zone de fabrication de l’huile concentrée. A part les parfums, il y a des recettes de l’huile curative pour soigner le mal à la tête, diminuer le stress et améliorer le sommeil. Après avoir fabriquée, l’huile est mis dans une petite bouteille et servir à faire du massage.
yen tu quang ninh 8
Le soir, au village, il y a des spectacles de danse au tambour, orchestre des instruments traditionnels. Après les spectacles, un massage du pieds est conseillé pour vous reposer au Temple.
Accueil | chez habitant | Vacances au Vietnam | obtenir un visa pour le vietnam

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires