Fête du village de Tra Co - un festival avec ses propres caractéristiques des riverains

Devenue une fête traditionnelle, fin mai et début juin du calendrier lunaire, la ville de Mong Cai et les habitants de Tra Co se préparent avec impatience pour le festival communautaire Tra Co - un festival avec ses propres caractéristiques des riverains.

Devenue une fête traditionnelle, fin mai et début juin du calendrier lunaire, la ville de Mong Cai et les habitants de Tra Co se préparent avec impatience pour le festival communautaire Tra Co - un festival avec ses propres caractéristiques des riverains.
 
La maison communale de Tra Co est située dans la région de Nam Tho, quartier de Tra Co, ville de Mong Cai, province de Quang Ninh. La maison communale de Tra Co a été construite après la période Hau Le; Jusqu'à présent, la maison communale de Tra Co conserve encore de nombreux objets précieux tels que: 3 bâtons d'encens d'encens en bronze, 2 grues chevauchant la tête de tortue peinte avec du bois laqué or, 8 statues en bois de la dynastie Nguyen, 12 couleurs de matériaux en papier. ...

 
Dinh Tra Co est l'un des monuments historiques, architecturaux et artistiques de la ville de Mong Cai, classé monument historique par le ministère de la Culture et de l'Information (aujourd'hui ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme). Parc national en 1974. C'est l'un des temples avec une riche histoire de culture et d'architecture uniques et a été construit à l'époque Hau Le, situé dans la région de Nam Tho, quartier de Tra Co (Mong Cai). La maison communale de Tra Co est considérée comme l'un des monuments culturels sacrés du pays.
 
Le festival de la maison communale de Tra Co a été restauré depuis 1993 et a lieu chaque année (du 29 mai au 3 juin du calendrier lunaire), une occasion de commémorer les mérites des ancêtres et des héros nationaux. mérite de construire un village, de construire un hameau, de chasser les envahisseurs étrangers; Éducation traditionnelle pour la jeune génération, améliorant la fierté et la fierté nationale. C'est également l'occasion de présenter et de promouvoir les touristes nationaux et étrangers pour visiter et admirer les valeurs historiques, culturelles et artistiques de la maison commune Tra Co.
 
Le festival de la maison communale de Tra Co est considéré comme un festival avec la plus grande échelle et valeur, typique des festivals folkloriques dans la région de la ville de Mong Cai. Une caractéristique unique du festival de la maison communale de Tra Co est la procession des divinités en mer et le concours "Mr. Elephant" (la compétition entre 12 haltères levés et entretenus par 12 hommes - représentant 12 mérites qui ont cherché au thé antique).

 
Les personnes âgées du village racontent que dans le passé, le festival avait lieu avec beaucoup d'activités et de rituels. Avant le festival, le 25 du cinquième mois lunaire, le village a de nouveau envoyé les anciens et les représentants masculins monter sur un bateau pour ramasser l'ancêtre de Tra Co à la patrie de Do Son (Hai Phong), puis Retournez au vieux thé. Ce rituel symbolise le cheminement de l'ancien ancêtre pour faire carrière dans Tra Co. Aujourd'hui, le rituel a été omis car l'organisation d'un voyage est à la fois coûteuse, difficile et dangereuse. Cependant, la pratique de "Mr. Elephant" - le rituel principal du festival, se poursuit encore année après année.
 
En particulier, le concours "Mr. Elephant" (Ong Voi) est une caractéristique unique du Festival de la famille communautaire Tra Co, exprimant profondément le souhait des gens d'ici; confirmant en même temps la beauté culturelle du peuple vietnamien. Selon la coutume, avant le festival, le village de Tra Co avait une réunion de village pour sélectionner 12 personnes, appelées "mariages", pour préparer le festival de l'année prochaine. Remarquablement, même en accomplissant les tâches, chaque personne est honorée d'être la règle une fois dans sa vie. Dès le début de l'année, chacun élèvera un cochon. Après l'avoir acheté, ce porc s'appelait "M. Elephant", était bien soigné, mangeait bien, dormait des moustiquaires pour éviter les moustiques et était précieux.

 
Selon l'ancienne coutume, avant de se rendre au festival, le village de Tra Co a de nouveau réuni 12 personnes, appelées la foule des noces, pour préparer le festival de l'année prochaine. Le mariage doit être d'âge moyen, des personnes en bonne santé, savoir faire des affaires, avoir une morale et un mode de vie sain, la famille est harmonieuse, pas empêtrée dans les funérailles. Les personnes choisies par le village sont également très honorées et fières, car selon le concept des anciens, chaque famille qui fait un bon travail de calage sera bénie, saine et réussie ... Dès le début de l'année, chaque mauvaise herbe va élever un cochon. Après l'avoir acheté, ce cochon ne s'appelait plus un cochon mais s'appelait "M. Elephant", considéré comme la mascotte du dieu. "M. Elephant" est bien entretenu, mange bien, dort avec une moustiquaire pour éviter les moustiques ...
 
Dans l'après-midi du 30 mai du calendrier lunaire, après la cérémonie de sacrifice, les gardes utiliseront le berceau peint en rouge avec un parasol pour recevoir le "M. Éléphant" des bains, lavé et aligné en deux rangées devant la cour commune pour adorer. Après la cérémonie de sacrifice, le comité organisateur du festival dirigera le prix, "Mr. Elephant" qui a le collier le plus grand, le plus beau, le plus long et le plus lourd se verra attribuer le premier prix. En particulier, "M. Elephant" qui a remporté le premier prix a été conservé comme bouc émissaire. La remise des prix de la cérémonie de mariage avec le "Mr. Elephant" le plus haut prix aura lieu le lendemain matin.
 
Le matin du 1er juin (calendrier lunaire) - le jour du festival principal, le village organise une procession de divinités. La procession consiste en une procession de personnes portant du palanquin, des parasols des deux côtés, précédés d'un orchestre, de bols, de bols, etc., à partir de la maison communale jusqu'au temple de Doi, effectuant des rituels traditionnels et procédant ensuite au retour à Dinh .
 
Pendant les jours de festival de cette année (qui ont lieu les 3 et 4 juillet), il y a beaucoup de jeux de sports folkloriques organisés tels que: tir à la corde, échecs chinois, saut à sac, échasses, pousser des bâtons, en particulier le tissage de mailles, offrira aux visiteurs des expériences passionnantes en venant au festival de la maison communautaire de Tra Co, pour ajouter de l'amour, des terres et des personnes plus précieuses aux eaux de l'île sacrée, où la tête de l'ancêtre national.
 
Le festival de la maison communale de Tra Co est l'un des festivals spéciaux, portant la culture de la mer du Nord-Est du pays, montrant très clairement le mode de vie vietnamien ainsi que le mode de vie communautaire cohésif, cohésif et co-travaillant. solidarité. Le festival est non seulement une occasion pour les villageois d'exprimer leur gratitude et leur hommage aux dieux tutélaires, mais aussi de montrer le sens des responsabilités du peuple Tra Co ainsi que de la population de tout le pays en participant à la préservation et à la préservation. défendre la souveraineté, l'identité, construire une région frontalière de plus en plus forte.

Circuit à la baie d'halong

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires