Fête de la pagode de Long Tien

Lieu: Au pied de la montagne de Bai Tho (Poème), ville d'Halong.
Temps: Le 24e jour du 3e mois lunaire

Signification:  La pagode de Long Tien, bâtie en 1941, est la pagode la plus grande, et un site historique très connu de la ville d'Halong

Elle se situe au pied de la montagne de Bai Tho, près du marché d'Halong, dans la rue du même nom.   

S’inspirée du style architectural des pagodes sous la dynastie des Nguyen, cette pagode est construite du style “boîte d’allumettes”, sur deux étages recouverts de huit toits avec des motifs décoratifs des dragons, phénix et des fleurs stylisées. Au sommet du porche, c’est la statue du Bouddha assis, et le clocher au-dessous avec les trois grands mots “Long Tien Tu” (ça veut dire: pagode de Long Tien). Les deux sentences parallèles se trouvent à deux côtés.  

Au milieu du sanctuaire principal, on vénère le Bouddha, les généraux de Tran à droite et de Tam Phu Thanh Mau à gauche.   

La position de la pagode est favorable aux visites. Avant, la fête principale de la pagode avait lieu le 23e jour du 3e mois lunaire. Maintenant, elle est ouverte aux touristes à toute l’année, mais la plupart ne viennent qu’au premier jour ou au quinzième jour du mois lunaire ou bien à l’occasion du Nouvel An lunaire.

Home page | chambre chez habitant | Voyage sur mesure au vietnam | demande visa vietnam en ligne