Fête de Quan Lan

Lieu: Commune insulaire de Quan Lan, quartier Van Don.
Temps: Annuellement, le 18e jour du 6e mois lunaire, mais les dernières célébrations se tiennent à partir du 10e au 20e jour du mois.

Signification: La maison communale de Quan Lan est située dans la commune insulaire de Quan Lan, district de Van Don, à 35 km de Cam Pha, à 55 km de la ville d’Halong. L’ensemble des vestiges a été reconnu site historique par le Ministère de la Culture et de l’Information.

Cette maison communale a été construite sous la dynastie des Lê (XVIIe siècle) et fut restaurée à plusieurs reprises par la dynastie des Nguyen. Elle est dédiée aux fondateurs qui ont fondé la commune de Quan Lan et au culte de Tran Khanh Du, l’homme qui coula les réserves de nourriture de Truong Van Ho à Van Don, événement qui représente une contribution importante à la victoire de Bach Dang en 1288.  

La maison est décorée de dragons, phœnix, fleurs et feuilles. Les objets les plus précieux conservés dans la maison sont une statue de Tran Khanh Du et les 18 décrets royaux des rois de la dynastie des Nguyễn, qui lui conférèrent son titre de génie titulaire.  

Même si la fête de Quan Lan n’a lieu officiellement qu’une seule journée, le 18e jour du 6e mois lunaire, l’atmosphère de fête s’étend sur tout le 6e mois.

Les touristes en visite à Quan Lan peuvent également profiter de belles plages de sable blanc comme Son Hao, Dau Nui et Minh Chau.

Croisières baie halong  |  chez habitant | Vacances au Vietnam | obtenir un visa pour le vietnam