7 festivals à ne pas manquer en venant à Quang Ninh

Quang Ninh avec la baie d'Ha Long n'est plus un nom étrange dans le cœur de chaque Vietnamien, prendre le vent, nager et profiter du magnifique et magnifique paysage naturel est l'une des expériences très intéressantes ici. . Non seulement cela, Quang Ninh attire également des visiteurs avec des festivals à ne pas manquer, explorons avec nous.

Quang Ninh avec la baie d'Ha Long n'est plus un nom étrange dans le cœur de chaque Vietnamien, prendre le vent, nager et profiter du magnifique et magnifique paysage naturel est l'une des expériences très intéressantes ici. . Non seulement cela, Quang Ninh attire également des visiteurs avec des festivals à ne pas manquer, explorons avec nous.

1. La fête de Yen Tu

Les chansons folkloriques vietnamiennes ont le dicton:

«Cent ans de mérite et de pratique spirituelle

Pas allé à Yen Tu, pas encore atteint »

Yen Tu est l'un des lieux sacrés les plus célèbres où Truc Lam Zen a été fondé, l'un des plus grands centres bouddhistes du pays auparavant.





Le festival Yen Tu est considéré comme un festival majeur de l'année à Quang Ninh. Le festival a lieu chaque année pendant la période du 10 janvier à la fin du troisième mois lunaire, dans la région montagneuse Yen Tu de la commune Thuong Yen Cong, ville Uong Bi. Le festival attire de nombreux touristes du monde entier pour venir participer au culte. Ce n'est pas seulement une occasion pour les bouddhistes de venir à la croix, mais aussi une opportunité pour les visiteurs du monde entier de visiter et d'explorer.












En venant au festival Yen Tu, les gens aiment être des retraites, se séparent de s'échapper de l'agitation pour faire un pèlerinage sincère et sacré au milieu des montagnes et des forêts majestueuses. Les touristes se dirigent vers Yen Tu avec un cœur solennel et vénéré, marchant souvent au sommet de la montagne pour montrer leur sincérité afin que l'afflux de personnes au sommet de Yen Tu soit toujours aussi long et occupé.

En arrivant au pied de la pagode Yen Tu, les gens penchent la tête, se reposent calmement en paix, prient pour être bénis d'une vie pour une âme pure et paisible. En outre, le paysage de la pagode Yen Tu est également un attrayant touriste pour arrêter de prendre de belles photos souvenirs, visiter et admirer le paysage à chaque fois que vous visitez ce pays.

2. Festival du temple de Cua Ong

Le festival du temple de Cua Ong est l'un des plus grands festivals de Quang Ninh, ayant lieu chaque année du 2e jour du nouvel an lunaire à la fin du troisième mois lunaire, le principal festival qui se tient le 2e du troisième mois lunaire.

Le temple Cua Ong est un célèbre vestige historique de la dynastie Tran, avec 3 zones: le temple Ha, le temple Trung et le temple Thuong créant une jambe en forme de chaudron surplombant la majestueuse baie de Bai Tu Long.

Dans la saison à venir, le temple Cua Ong accueille des visiteurs de tout le pays. Les visiteurs du festival peuvent passer par la route à travers la ville de Ha Long, ou par voie navigable le long de la baie de Ha Long, à travers la baie de Bai Tu Long pour fermer l'embouchure du temple de Ha.

Après les rituels traditionnels, de nombreuses activités culturelles et sportives et jeux folkloriques intéressants ont eu lieu, tels que la danse du dragon, le jeu d'échecs, le bandeau sur les yeux, le tambour sur les yeux et le "to tom" , poussant des bâtons, tir à la corde, concours de cuisine, ...

Non seulement plongeant dans l'atmosphère solennelle du festival, jouant avec des jeux traditionnels, les visiteurs apprécient également le paysage charmant et poétique de la baie de Bai Tu Long.

3. La fête de Tien Cong

Le festival de Tien Cong est un grand festival qui devrait avoir lieu sur l'île de Ha Nam dans la ville de Quang Yen, province de Quang Ninh. Le festival a lieu chaque année à partir du 7 du premier mois lunaire.

Le festival de Tien Cong est également appelé la célébration de la longue vie dans la région pour exprimer sa gratitude aux anciens fondateurs du village, ainsi que pour exprimer sa gratitude aux parents. Il s'agit d'un festival unique, qui est une tradition et une coutume spéciales du peuple.




Le festival de Tien Cong est reconnu comme un festival culturel national qui attire non seulement la population locale mais aussi de nombreux touristes chaque année. Le jour du festival, tôt le matin, il y avait des délégations du cortège de Thuong (respectueusement appelées aux personnes âgées dans les années 80 du village) qui suivaient le rythme des tambours et la musique des huit enceintes. La délégation fera le tour du village et se rendra au temple de Tien Cong, situé dans le quartier de Cam La. Les offrandes sont pleines de noix de bétel, de fruits, de pain épais, de gâteaux moelleux, de vin rosé, de tête de cochon, etc. Faiblement, assis dans un hamac avec un coup de dragon pour peindre la tête du dragon aux jeunes hommes du village. Lorsque la cérémonie est terminée, il est également temps d'organiser des activités amusantes telles que le chant, le chant, les échecs, le volley-ball,...

4. Le festival de Bach Dang

Le festival de Bach Dang est un festival pour commémorer les mérites des héros nationaux contre l'invasion du pays par le pieu en bois sur la rivière Bach Dang tels que les généraux Ngo Quyen, Le Hoan et Hung Dao Vuong Tran Quoc Tuan. Général Tran. Pour cette raison, le festival est également connu sous le nom de Battle Battle. Le Festival Bach Dang a lieu chaque année le 8e jour du 3e mois lunaire, avec une année pouvant durer de 3 à 4 jours. Le festival se déroule dans des temples et des maisons communales dans des zones telles que le temple Tran Hung Dao, le temple King Ba, le chantier naval Bach Dang, la maison communale Yen Giang, le temple Dinh Trung Ban, le temple Trung Coc, le temple du temple commun, ... en terre Yen Giang, Yen Hung, Quang Ninh.

Comme beaucoup d'autres festivals folkloriques, la cérémonie a lieu au temple Tran Hung Dao et au temple King Ba pour offrir de l'encens. Après cela, les villageois se sont rassemblés en procession le long de la rivière, et la coutume de la baignade et de la propagation associée aux habitants de la rivière est indispensable. La répétition a comporté un certain nombre de jeux tels que les échecs, les combats de coqs, la lutte, etc. ainsi que l'organisation d'une reconstitution de l'exercice de la rivière, de la compétition de voile et de la performance traditionnelle qui a attiré beaucoup d'attention. visiteurs à rejoindre.

5. La fête de la pagode de Long Tien

La pagode de Long Tien est considérée comme le plus grand temple d'Ha Long, avec une histoire de plus de 80 ans (construite en 1941) qui est une célèbre relique historique et célèbre de Quang Ninh. On peut dire que la pagode Long Tien n'a pas de jour de fête. Les visiteurs du temple, de l'encens, de Bouddha, ... très fréquentés le jour de la pleine lune, le premier jour du mois ou le nouvel an lunaire. Cependant, à la pagode Long Tien, il y a un grand festival chaque année le 24 du 3e mois lunaire que si les visiteurs ont la possibilité de visiter Ha Long, vous ne devriez certainement pas le manquer.

La pagode de Long Tien est située au pied de la montagne Bai Tho surplombant la baie d'Ha Long, le cortège de la procession de la pagode Long Tien au temple Duc Ong, au temple An Duong Vuong et à Loong Toong pour retourner au temple. Le cortège est toujours bondé, suivant le cortège avec respect et dignité. Beaucoup de gens sont bénis, et beaucoup de gens ressentent simplement le célèbre, bondé dans cette terre de Ha Long.

À la fin de la procession, les visiteurs de la croix peuvent offrir de l'encens, visiter le temple et participer à des jeux folkloriques traditionnels doux et significatifs. Si les visiteurs sont prédestinés à savoir où le temple se régalera de repas végétariens doux avant de revenir.

6. Le festival d'aviron de Quan Lan

Le Festival de Quan Lan est un festival très attendu des habitants des îles Quan Lan, Van Don et Quang Ninh qui se déroule chaque année du 10 au 20 du sixième mois lunaire. La Fête de Quan Lan est à la fois un hommage à la victoire des envahisseurs des envahisseurs mongols et aux prières saisonnières des riverains. La fête porte la marque d'une fête de village traditionnelle mais exprime l'essence magnanime et éloquente de la nation des peuples de la même mer.

Le 10 du sixième mois lunaire, le festival a lieu dans le village, les gens du village ne sont pas autorisés à aller n'importe où, mais les visiteurs de la croix peuvent retourner au village pour assister au festival. Le festival principal a eu lieu le 18 du sixième mois lunaire sur le quai de Dinh où l'ancienne maison communale de Quan Lan est toujours préservée. Différente de la coutume de la natation apparaissait souvent dans les festivals de l'eau, les courses de bateaux au festival de Quan Lan étaient divisées en deux factions: Dong Nam Van et Doai Bac Vo établissant leurs propres casernes à partir du 13 pour former des troupes à la préparation des bateaux. course pour le festival principal. Les bateaux de course sont généralement des voiliers de haute mer de 5 à 6 tonnes de large, amarrés, décorés de têtes de dragon à l'avant.

7. La fête de Tra Co

Considéré comme le festival le plus important et le plus précieux, typique du festival folklorique de Mong Cai, Quang Ninh, le festival Tra Co est un festival attrayant, attirant de nombreuses personnes dans la région et les voyages. Le festival a lieu chaque année du 30 mai au 6 juin du calendrier lunaire dans la maison communale de Tra Co dans le quartier de Tra Co, ville de Mong Cai. Le festival Tra Co est à la fois pour exprimer sa gratitude et son hommage aux tuteurs du village dans la région et pour montrer le sens des responsabilités, pour protéger et construire la frontière la plus riche des gens d'ici.

Dès le 25 du cinquième mois lunaire, il y a eu une procession de bateaux de Tra Co à la patrie de Do Son. Le 30 mai, le son du festival commence lorsque le bateau de Do Son revient à Tra Co. Le 1er du sixième mois lunaire, à commencer par la cérémonie d'accueil du roi dans la piscine (également appelée procession du roi au temple), avec le rituel d'une armée tenant des armes, des échecs, la salle de huit syllabes et un bol de bui. Les porte-drapeaux doivent être des gens beaux et vertueux élus par le village depuis la fin de l'année précédente avec le palanquin. Au festival, il y a aussi un concours très spécial "Mr. Elephant", une compétition entre 12 cochons élevés et soignés par 12 hommes - représentant 12 fées qui ont eu le mérite de trouver du thé antique.

Non seulement cela, le concours de cuisine, le concours de cuisine est également très populaire parmi les gens, si quelqu'un dans le village cuisine bien, tout le village le sait. Le 4ème jour, il y a beaucoup d'autres activités et jeux folkloriques intéressants tels que le tir à la corde, les échecs, le saut de boulette, les échasses, les poussoirs, en particulier il y a un filet de Le pêcheur est une activité très intéressante, apportant de nombreuses expériences intéressantes pour les visiteurs. À la fin du festival, le 6e jour du festival, une danse du coton est organisée comme une forme de prière pour la bénédiction des pêcheurs afin d'aider de nombreux pêcheurs et poissons à attraper, à élever et à faire pousser des herbes et des arbres luxuriants, à échanger pour la chance et la prospérité. La vie des gens est de plus en plus remplie.

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires