6 “baies d’Halong terrestres” au nord du Vietnam

 Du temps récent, les touristes, surtout les aventuriers à moto rappellent fréquemment de la “baie d’Halong terrestre” désignant les grands lacs, fleuves au paysage extraordinaire.

Le lac Quan Son

Un site célèbre du district de My Duc, Hanoi. Possédant 850 hectares de surperficie et le système des massifs calcaires connus à savoir : le pic Trau Trang, l’ile de Me, Da Bac, Quai Cheo, Ban Co … Particulièrement les iles émergées au coeur du lac tels que Hoa Qua Son, Su Tu, Chim…
Les voyageurs rament la barque au lac du lotus Quan Son
Les voyageurs rament la barque au lac du lotus Quan Son

Le marais de Van Long, Ninh Binh

Le marais de Van Long s’embellit le plus en fin d’automne et au début d’hiver. C’est le moment où l’eau dans le marais est calme comme la baie d’Halong terrestre sans vagues, vous remarquez facilement les bandes de cigogne blanche volant.
Les langurs de Delancour sur le rocher au marais de Van Long
Les langurs de Delancour sur le rocher au marais de Van Long

Thung Nai

Se trouver au district de Cao Phong, Thung Nai fait partie gonflée du fleuve Da avant d’affluer au lac hydroélectrique de Hoa Binh. En empruntant la barque à Thung Nai, vous trouverez de considérables rochers émergés au forme variée 
Il existe aussi des iles sans humains au coeur du lac où les plantes se poussent luxuriamment . vous pouvez demander au rameur d’arrêter pour visiter le temple Ba Chua Thac Bo et le beau site Thac Bo
En outre, au long de l’itinéraire, on passera beaucoup de gigantesques cascades et le marché hebdomadaire Bo qui se déroule tous les dimanches matin.

Le lac Na Hang

Le lac hydroélectrique Na Hang (district Na Hang, Tuyen Quang) réunit des fleuves : Lo Gam, Nang et Nho Que. Par ailleurs, il recoit abondamment la source d’eau de grandes cascades à savoir Mo, Pac Ban.
Sur le lac Na Hang émergent plusieurs rochers parmi lesquels le rocher Coc Vai – un massif calcaire gigantesque de 40m . Le rocher Pac Ta veut dire dans la langue ethnique de Tay la seine du dieu car il porte la forme semblable.
L’automne est la meilleure saison à visiter, cependant, le printemps contient plus d’originalités étant donné que la fameuse fête Long Tong de l’ethnie Tay se tient dans cette période.
La montagne de Thac Bac surplombe le lac
La montagne de Thac Bac surplombe le lac 

Le lac Thac Ba

Il constitue l’un des 3 plus grands lacs artificiels du Vietnam, ses 80km de longueur s’allongent sur 2 districts : Luc Yen et Yen Binh en province d’Yen Bai
Auparavant, il assumait la mission de fournir de l’eau au lac hydroélectrique de Thac Ba, cependant, ses 1300 iles et plusieurs magnifiques grottes deviennent actuellement un site touristique très séduisant.
En ramant la barque sur le lac Thac Ba, on peut visiter les beaux lieux: la grotte Thuy Tien, la grotte Xuan Long, la caverne Ma Mut, la pagode Sao, la montagne Vua Ao Den… il est probable qu’on surnomme ce site la plus grande baie d’Halong terrestre au nord.

Le lac Song Muc

Le célèbre lac Song Muc en province de Thanh Hoa appartient aux 2 districts Nhu Thanh et Nhu Xuan, 4000 hectares de largeur. Son eau est toute l’année transparente, verte et calme.
Il existe 21 iles pittoresques et romantiques. N’oubliez pas visiter l’ilot de Tinh Yeu (Amour) ou l’ile de Doi (Couple,Paire) sur lesquels les plantes se poussent en couple et s’attachent ardemment comme l’amour . 
On peut citer outre les beaux sites au dessus autres célèbres destinations septentrionales peu moins représentatives telles que le lac Nui Coc à Thai Nguyen, le lac Cam Son à Bac Giang, le lac Dai Lai à Vinh Phuc…
 

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires