L'île de Cham voit le récif de corail renouveau

Une petite colonie de jeune récif de corail se développe en arrière sur la zone côtière de Tam Hiep à l'île de Cham, à 18km au large de la côte de la ville Hoi An, la province centrale de Quang Nam. Le fonctionnaire du conseil d'administration de l'île de Cham, Le Vinh Thuan, a confirmé que les petits coraux durs polypes se reproduisent les jeunes corailles sur un rocher de la zone côtière du port Bai Lang. 

C'est un signe que l'environnement est bien protégé dans la région. L'environnement autour du port , qui a été considérée comme une région très polluée , s'est améliorée grâce à la non- utilisation des sacs en plastique et des programmes 3 -R ( réduire , réutiliser et recycler ) depuis 2011 " , a déclaré Thuan . " Nous avons grandi 4800 colonies de coraux sur une superficie de 4.000 m² depuis 2012. Nous avons également localisé certaines zones de coraux qui sont vulnérables aux activités humaines », a-t-il dit. Il a ajouté que le conseil d'administration recueille également la couronne d'épines des étoiles de mer ( Acanthaster planci ) - un coquillage qui mangent et détruisent les récifs coralliens par an. 

Cu Lao Cham

Selon Chu Manh Trinh , un expert du Centre de conservation de la mer de l'île de Cham , les insulaires ont progressivement reconnu l'importance des récifs coralliens de la protection de la zone maritime. Il a dit que les populations locales ont presque cessé d'ordures et des sacs en nylon, la création d'un environnement propre et sécuritaire pour les récifs coralliens la croissance. Ce jeune récif de corail est le début d'un écosystème récifal dans la région, a-t-il ajouté.

Toutefois, le conseil d'administration n'a pas encore reçu d'importants investissements dans l'amélioration de l'environnement pour les récifs coralliens renaissante. " Les récifs coralliens sont aussi parmi les plus vulnérables, car ils sont extrêmement sensibles à la température de l'eau de mer, et le réchauffement climatique peuvent les détruire. Catastrophes naturelles est le facteur le plus dangereux qui démolit les récifs coralliens par an, " spéculé Thuan.
A voir : croisière dans la baie de bai tu long | Excursion delta du Mekong | visiter sapa


«Nous passons un montant des ventes de billets du tourisme et des fonds du budget provincial sur la protection des récifs coralliens. Cependant, il est encore assez, » dit-il. Selon les dernières statistiques, l'eau de mer de l'île de Cham abrite 126.km des récifs coralliens. Près de 3.000 habitants de l'île Cham - l'une des principales destinations touristiques de la province de Quang Nam a désormais accès à l'eau douce.

Vice-président de la ville Truong Van Bay a déclaré solutions technologiques respectueuses de l'environnement telles que l'énergie éolienne et l'énergie solaire sont la priorité absolue de la région.

L'île de Cham a été reconnue comme réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO en 2009 .
Il accueille environ 100 000 touristes par an, les 10 pour cent sont des étrangers.

Rédigé par Nina NGUYEN

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires