Les activités indispensables à effectuer lors de visiter la région Nord-Est

 Pour plusieurs personnes, les voyages ne sont pas seulement qu’à s’informer mais encore explorer d’autres expériences de vie. Il parait que chaque site qu’on passe remarque notre esprit certains différents sentiments.

Consultez aussi nos offres à : Voyager à Ninh Binh | Croisière à Cat Ba | Voyager au Vietnam et au Cambodge

Toucher le courant d’eau à la cascade Ban Gioc à Cao Bang

Elle est située au village Dam Thuy, district de Trung Khanh en province de Cao Bang, à près de 90km de Hanoi et à près de 90km du centre-ville de Cao Bang. Demeurant à la frontière Vietnam – Chine, elle est considérée comme le plus magnifique château d’eau de l’Asie du Sud-Est. Par ailleurs, la voie y menant est sinueuse autour de la montagne dans le climat frais et pur, les visiteurs pourraient contempler les paysages montagneux pittoresques et romantiques.
Le paysage montagneux pittoresque et romantique
Le paysage montagneux pittoresque et romantique.
 

Faire de la croisière sur le lac de Ba Be à Bac Kan

Le lac Ba Be se trouve dans le village Nam Mau, district de Ba Be en province de Bac Kan, à 230 km de Hanoi, il fait partie du parc national de Ba Be. Il s’agit du plus grand lac d’eau douce naturel du Vietnam. Si vous souhaitez le visiter, louez un bateau pour le group ou une piroque monoxyle pour 1-2 personnes. Vous vous sentirez être perdus dans un autre monde féerique au cœur du lac émeraud.
Une piroque monoxyle flotte sur le lac Ba Be
Une piroque monoxyle flotte sur le lac Ba Be
 

Lâcher l’esprit au mont culminant de la Patrie à Ha Giang

Lorsque vous vous tenez au sommet Ma Pi Leng – le roi des cols de la région septentrionnale en prenant des photos de mains écartées en vue de sentir le vend – le soleil – les nuages , vous aurez l’air de s’envoler dans le ciel. Le courant Nho Que émeraud devient désormais tout petit comme un fil autour des montagnes rocheuses. N’oubliez pas non plus de visiter le mât de drapeau Lung Cu – le pôle Sud du Vietnam qui abrite le géant drapeau de 54m2 volant dans le ciel.
Ma Pi Leng ne devient jamais un site ennuyeux pour les routards.
Ma Pi Leng ne devient jamais un site ennuyeux pour les routards.
 

Passer la nuit dans la baie d’Halong en province de Quang Ninh

Etant honoré un des 7 merveils naturels du monde voté par l’organisation New 7Wonders , la baie d’Halong est toujours une destination préférée de ceux qui aiment se mettre dans la nature. Lorsque vous vous allongez sur le pont du bateau flottant sur les vagues de la mer, vous vous trouverez dans un monde de rêve de contempler le ciel abondé d’étoiles dans une nuit en rosée, d’aspirer l’odeur maritime…Ce voyage dans une des plus belles baies du monde vous remporerait  d’inoubliables souvenirs.
La baie d’Halong est toujours une destination préférée de ceux qui aiment se mettre dans la nature.
 

Arriver à Pac Bo, Cao Bang

Cao Bang est non seulement connu par ses privélégies naturelles à savoir les montagnes gigentesques mais encore par des sites historiques attachés à Ho Chi Minh. En particulier, le site Pac Bo est un ensemble des vestiges d’activités révolutionnaires de Ho Chi Minh de 1941 à 1945 qui comprend le ruisseau Lenin, la montagne Marx… dans un paysage incroyable. 
Le ruisseau Lenin
Le ruisseau Lenin
 

Chasser les nuages à la porte célestre Quan Ba à Ha Giang

Les montagnes jumelles de Quang Ba deviennent rocambolesques au créupuscule
Les montagnes jumelles de Quang Ba deviennent rocambolesques au créupuscule
 
Dès que vous atteignez la porte vers Ha Giang, les nuages épaisses et bondées se manifestent sur toutes les voies aux montagnes et cols. Vous y pourriez prendre des photos en paronama la vallée de Sa Phin et le bourg Tam Son dans un merveilleux crépuscule.
 

Visiter la colline de théier Tan Cuong , Thai Nguyen


Les habitants cueillent des feuilles de théier sur les collines à Thai Nguyen
Les habitants cueillent des feuilles de théier sur les collines à Thai Nguyen
 
Tan Cuong se trouve à 13km du centre-ville de Thai Nguyen à l’ouest , il devient depuis longtemps un site touristique célèbre pour les immenses collines de théier. Sur la route vers Ho Nui Coc, arrêtez-vous à Tan Cuong afin d’admirer un cadre extraordinaire et pur ainsi que déguster les tasses de thé issues de Thai Nguyen à la saveur caractéristique.
 

Déguster les spécialités originales

L’alcool de mais chaud, du buffle, du thé San Tuyet, des légumes Cai Meo, des pousses de bambou, la soupe des entrailles … vous sont les plats indispensables. Particulièrement, le poulet noir Meo existe uniquement sur le haut plateau rocheux au gout savoureux quelque soit la méthode de cuisine. En soirée, buvez et mangez des plats chauds afin de dégager le froid.
 La soupe des entrailles de Thang Co
La soupe des entrailles de Thang Co est un plat courant dans les marchés hebdomadaires montagneux.
 

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires