Les cafétérias pour admirer la mer à ne pas gâter à Halong

 Ha Long dans la province de Quang Ninh possède beaucoup de bons fruits de mer et des cafétérias littoraux romanesques qui sécouent notre cœur.

 Le meilleur dans la liste est le café de Sao Bien dans la rue de Dang Ba Hat – la rue sinueuse qui communique le pont de Bai Chay et le quartier de Hong Gai.

 
 Le café de Sao Bien se trouvant au sommet de la colline
Le café de Sao Bien se trouvant au sommet de la colline est un 
site idéal pour contempler Halong.
 
Le café aux 4 étages, la rez-de-chaussées est située dans une ruelle étroite au quartier de Hong Gai, pourtant, la 4ème étage perche au sommet de la colline qui permet aux touristes une énorme vue aux 4 coins du fleuve de Cua Luc.
 Les chaises à la 4ème étage donnent une vue large
Les chaises à la 4ème étage donnent une vue large
 Le regard facile du café à la baie d’Halong
Le regard facile du café à la baie d’Halong
 
De ce lieu, vous pouvez voir le pont courbe de Bai Chay qui communique 2 bords, les villas au long de la rue de Halong, le port des bateaux aux ailes blaches, la plage de Bai Chay avec les parachutes multicolores vollantes dans le ciel
Pendant les jours dégagés, de ce lieu, vous pouvez aussi voir les nuages blanches vollant sur les montagnes de Hoanh Bo, la toit du théâtre de l’eau du resort de Tuan Chau, le village de pêche Sa To qui ancre paisiblement après une longue journée au lointaine d’océan
 
Les stations de poisson dans la ville d’Halong deviennet une spécialité. Rien n’est plus intéressant quand on boit une tasse de café dans un petit matin de l’été en admirant les bateaux, les barquent qui débarquent , les activités d’achat et de vente sont peuplées sous l’ombre des cocotiers verts. Les cafés sont aussi nombreux dans la rue littorale de Cot 5 au quartier de Hong Hai.
 
Une destination fréquentée par les jeunes d’Halong :  c’est Halong By Night, un café qui a la 1ère étage en vitrine transparente qui donne la vue au débarcadère de Cot 5. Nous aimerions d’y arriver au petit matin ou à l’après-midi tard, 2 moments où le marché des poisson est le plus dynamique.
 La rue entoure la mer de Halong
La rue entoure la mer de Halong d’une fenêtre dans un café à Cot 5 au quartier de Hong Hai
 Boire du café en contemplant le débarcadère des poissons
Boire du café en contemplant le débarcadère des poissons
 
Les cafés près de Bai Chay sont aussi magnifiques 
 
Les rangs de cocotiers verts, les sacs de fleurs colorées suspendues, les balcons en bois peints en blancs, les jolies tables et chaises à la terrasse, car les cafés sont près de la mer, vous voyez toujours les vagues qui frappent le bord. A côté d’une tasse de café , on sent la nature nous entoure.
 
Le café de Bai Chay au ton d’orange  ou le café de Nam Phong avec les artistes qui jouent du piano à la demande des clients ralentissent les pas des visiteurs plus longtemps.
 Les cafés littoraux à Bai Chay1


Les cafés littoraux à Bai Chay

Les cafés littoraux à Bai Chay3
Les cafés littoraux à Bai Chay ensoleillés, une côté est la mer bleue, à l’autre côté : des rangs de cocotiers.
Les sacs de fleurs suspendus dans le café près de Bai Chay 
Les sacs de fleurs suspendus dans le café près de Bai Chay
 
Beaucoup de monde arrive à Halong pendant les jours de pluie soupire que la ville est triste. Pourtant, ils ne connaissent pas encore que Halong contient des secrets.
Un café au sommet de la colline avec la vue large à la baie, les pins secouent dans le vent en été, le village de pêche apparait à travers d’un miroir transparent d’un petit café… nous les appelons les attractions confidentielles de Halong verte.
 
Quoc Toan PHAM
 

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires