Une croisière de deux jours une nuit dans la baie d'Halong-bonne expérience

J'ai été à la baie d'Halong plusieurs fois mais je n'ai jamais fait l'expérience d'une croisière. Alors, quand mes parents m'ont demandé de les rejoindre sur une voyage d'une nuit, j'ai sauté sur l'occasion.

Nous avons opté pour une croisière de 2 jours 1 nuit à la fin Octovre et avons été vraiement enchantés.

Le billet 80$US couvrait la croisière, le trajet en bus entre Hanoi et la ville d'Halong, le guide et tous les repas. Tôt le matin, un bus est venu nous chercher à Hanoi. Lorsque le nombre de passagers était suffisant, nous sommes partis pour la ville d'Halong, province de Quang Ninh. Dans notre groupe, il y avait des Australiens, des Russes, un couple vietnamien et une famille française.

Une croisière de deux jours une nuit dans la baie d'Halong-bonne expérience

A midi, nous sommes arrivés sur le quai d'Halong, qui a été rempli par les bateaux à un et deux étages de différentes tailles et normes.

Environ une demi-heure se passait quand nous sommes arrivés et embarqués. Nous étions alors libres pour profiter de notre déjeuner de soupe aux huitres, crevettes grillées fraîches, du poisson frit, et du poisson cuit à la vapeur tout en se régalant les yeux surr l'incroyable beauté des paysages qui nous entouraient.

Nous nous sommes sentis comme si nous étions au paradis. Nous avons vu des pagodes le long de quelques îlots, des grottes, des petits villages et de nombreux pêcheurs dans leurs barques.

La jonque en bois surfait doucement à travers des roches calcaires et le guide Vu Van Khoa a commencé à nous parler des choses environnantes.

Sur le côté droit de la jonque, il a fait remarquer un rocher qui ressemblait à un chien. Dix minutes plus tard, notre bateau a navigué vers deux rochers magnifiques en forme de paire de coqs l'un face de l'autre, ce qui était l'île de Ga Choi.

"L'image de ces rochers en face de vous est imprimé sur la face du billet 200.000 dongs" a déclaré Khoa, en élevant le billet en l'air pour que tous voir.

C'était la troisième visite à la baie des touristes Australiens John Gibson et sa deuxième expérience d'une croisière. Il estime toujours qu'elle vaut le détour.
Une croisière de deux jours une nuit dans la baie d'Halong-bonne expérience

"Je pense que la baie d'Halong est probablement une des merveilleuses du monde, et l'UNESCO doit se mettre d'accord", a plaisanté Gibson, qui est originaire de Brisbane.

"Cette fois, j'ai apporté ma femme. Elle n'a jamais été ici avant. Maintenant, elle a vu pour elle-même et a la même opinion que moi", a déclaré Gibson.

"La nourriture est une cuisine entièrement vietnamienne, ce qui ajoute à l'excitation et le confort de notre séjour. C'est la façon de le faire [en profitant des vues sur la baie à bord d'une jonque]. C'est sûr, et le service est très bon."

Le changement des nuances de couleurs dans le ciel diffère de ceux généralement vu dans la baie d'Halong. Il y avait des rochers de différentes formes et tailles, et un léger brouillard nous a suivi pendant trois heures de navigation du port à l'un des villages flottants dans la baie, où nous avons espéré voir les activités de culture huître perlière. Pas une seconde a été gaspillé.
Une croisière de deux jours une nuit dans la baie d'Halong-bonne expérience

Au musée de la perle d'Halong, le guide du musée nous a raconté une histoire résumée de la région et a noté les catégories de perles en provenance à la fois du Vietnam et d'autres régions lointaines comme l'Amérique du Nord. Les visiteurs ont également pu savoir comment les perles sont soulevées et extraites des huîtres.

Plus tard, nous avons débarqué à l'île de Ti top, qui est nommé d'après le héros russe, cosmonaute Gherman Stepanovich Titov. Ici, nous avons pu nager, faire du sport, ou grimper au sommet de la montagne Ti top, à environ 200 mètres au dessus du niveau de la mer. Quand je suis arrivé au sommet, je suis faciné par la vue panoramique spectaculaire sur la baie, même si ce n'était pas une belle journée ensoleillée.

Une douche suivie d'un dîner de plats de fruits de mer avec des décorations "tape-à-l'oeil" dans le cadre romantique des chandelles et musique douce m'a fait me sentir complètement à l'aise.

Des amitiés se sont facilement établi au sein de notre société après le dîner. Un couple russe nous a donné des souvenirs imprimés avec le logo des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, Gibson a effectué quelques tours de magie pour les enfants, et l'enfant de 4 ans de la famille française chantonnait le rythme "Incy Wincy Spider". Plus tard ce soir-là, je me suis allongé sur une chaise longue sur le pont supérieur, en profitant de la brise fraîche et fredonnais les mélodies qui se sont échappées en d'ailleurs sur le bateau.

A voir : croisiere delta mekong vietnam | indochine voyages | circuit cambodge vietnam

Une croisière de deux jours une nuit dans la baie d'Halong-bonne expérience

Les lumières scintillantes sur les dizaines de bateaux grouillant autour de nous, ce qui a rendu la baie comme une petite ville de nuit.

Je me suis réveillé tôt le lendemain matin, pour que je puisse attraper le lever du soleil. Le guide m'avait dit qu'il a été optimisé à partir d'une jonque. Les couchers de soleil ont été, dit-on aussi à couper le souffle. J'ai bien aimé regarder les rayons du soleil se refléter sur les bateaux.

Plus tard ce jour-là, nous sommes allés à l'une des îles à visiter la grotte des Surprises, et en effet, elle était étonnamment grande et belle, avec trois chambres.
Une croisière de deux jours une nuit dans la baie d'Halong-bonne expérience

"C'est la première fois que ma famille vois de telles choses. C'est vraiment fascinant et si paisible ici", dit la dame française Delphine Meistermann.

"L'expérience est totalement différente de tout ce que nous avons fait avant, donc, je recommanderais certainement à mes amis. Les rochers semblaient très mystérieux hier, quand le brouillard tourbillonnait autour d'eux" a-t-elle noté.

"Vous savez que vous êtes dans le milieu de la nature ici, même si il y a beaucoup de bateaux autour de nous. C'est agréable et confortable"

"Je ne le ferais pas pour un mois entier, mais pour une ou deux nuits, c'est agréable et vraiment différent des sons, des odeurs, et le niveau de confort que l'on éprouve dans la ville".