Les plus belles îles à la baie de Ha Long

 La baie d'Ha Long compte 1 969 îles, grandes et petites, dont de nombreuses îles magnifiques que les visiteurs doivent fasciner et venir admirer. Parmi ces îles, Far East Tour a sélectionné quelques belles îles typiques à présenter aux touristes de près et de loin. Si vous avez l'occasion de visiter Ha Long, essayez de trouver "les plus belles îles d'Ha Long" lors de la visite de ce patrimoine naturel mondial.

La baie d'Ha Long compte 1 969 îles, grandes et petites, dont de nombreuses îles magnifiques que les visiteurs doivent fasciner et venir admirer. Parmi ces îles, Far East Tour a sélectionné quelques belles îles typiques à présenter aux touristes de près et de loin. Si vous avez l'occasion de visiter Ha Long, essayez de trouver "les plus belles îles d'Ha Long" lors de la visite de ce patrimoine naturel mondial.

Croisière Bai Tu Long | Croisière baie Lan Ha

1. Ile de Ti Top (Titov)

Pour pouvoir aller sur cette belle île, vous devez prendre un train de 7 à 8 km depuis le port de Bai Chay. Pendant ce temps, les visiteurs seront libres de contempler une nature majestueuse, de belles scènes de merveilles. Debout dans le train, sentir la brise fraîche rend les voyageurs plus excités à susciter la curiosité de l'île.
 


Le nom "Ti Top" peut sembler étrange, mais il s'est avéré être très proche, il est dit qu'en 1962, Ho Chi Minh et le cosmonaute soviétique  Gherman Titov ont visité cette île. Après la visite, le héros Ti Top et les membres de la délégation ont salué la beauté de la baie d'Ha Long. Pour célébrer le voyage, l'oncle Ho a nommé l'île de Ti Top avec le sens de "garder Ti Top pour toujours" et démontrant l'amitié entre le Vietnam et l'Union soviétique.

Ti Top est une île assez spéciale avec une pente raide, une rive en pente avec du sable blanc pur, une mer douce et bleue toutes les quatre saisons, regardant vers le bas, non seulement qu'il y a un beau paysage naturel paisible. De loin, l'île Ti Top ressemble à un croissant de lune, embrassant l'île. Réalisant le potentiel du développement touristique, il existe de nombreux services touristiques sur l'île tels que bars, location de piscine, maillot de bain, bain d'eau douce, service de location de motos, parachute ... Les chaudes journées d'été L'île accueille des milliers de touristes, principalement des étrangers.


Les touristes viennent principalement sur l'île Titop pour nager, se plonger dans l'eau bleue, ressentir la beauté de Ti Top. En outre, il existe d'autres services tels que moteur à eau, parachute. Parce que l'île n'a pas été soumise à beaucoup d'influence humaine, elle conserve toujours ses caractéristiques sauvages et pures.

En outre, des moments de détente au bord de l'eau fraîche, les visiteurs peuvent grimper à mi-hauteur de la montagne pour voir toute l'île. Regarder d'en haut vous donnera un sentiment différent et aidera les visiteurs à capturer tous les sites touristiques ici.

2. Ile de Quan Lan


En tant que belle île célèbre à Quang Ninh, en venant à Quan Lan, vous serez immergé dans le paysage naturel immaculé avec des plages de sable blanc, des plages bleues claires et de nombreux sites historiques. La culture est extrêmement adaptée aux visites touristiques ainsi qu'à la natation, loin de l'agitation de la ville.

L'île de Quan Lan est l'une des 5 communes insulaires de la route de l'île de Van Hai, district de Van Don, province de Quang Ninh. En outre, ces cinq communes insulaires sont les suivantes: Minh Chau, Quan Lan, Ngoc Vung, Ban Sen et Thang Loi encerclant le large et embrassant la bordure orientale de la baie de Bai Tu Long. L'image que vous pouvez visualiser l'emplacement de l'île de Quan Lan sur la carte. Depuis le port de Cai Rong dans la ville de Van Don, il y a 2 lignes pointillées: une pour l'île de Quan Lan et une pour l'île de Co To.

L'île de Quan Lan n'est pas comme les célèbres îles de Phuket que j'avais l'habitude d'aller. Peu animées, bondées de touristes, les plages sont encore très préservées et n'ont pas encore été entièrement explorées. Dans certaines régions, le système électrique n'est pas disponible 24h / 24 mais un générateur électrique est nécessaire. Les plages conservent toujours leurs caractéristiques vierges, l'environnement écologique n'a pas été pollué en raison d'une exploitation touristique excessive. La vie des habitants de l'île est également paisible. La nuit, toute l'île est engloutie par le bruit des insectes, du vent, des vagues et quelque part, le bruit du moteur ronronne toute la nuit. Si vous ne voulez pas aller à la mer pour voir le ciel étoilé étincelant par temps clair, vous devriez vous coucher tôt.

Il y a 2 façons de se rendre sur l'île de Quan Lan, 150 000 VND pour un bateau à grande vitesse (45 minutes) et 60 000 VND pour un bateau en bois (près de 3 heures). Souvent, les gens choisissent des bateaux en bois parce que la route de Van Don à l'île de Quan Lan en passant par la baie de Bai Tu Long est aussi extatique que la baie de Ha Long. La seule chose est que cela ne vous empêche pas d'entrer dans les grottes de calcaire, ou de vous arrêter aux plages ou aux radeaux pour que vous puissiez visiter. Donc, si vous voyagez, il est préférable de prendre un train en bois et de prendre beaucoup de temps pour profiter de la beauté du paysage.


 

 

L'île de Quan Lan possède 3 grandes plages, tout aussi belles avec quelques kilomètres de côte; les chaînes de montagnes arquées forment un mur pour empêcher les vagues de la mer; l'eau est chaude, vous pouvez donc nager jusqu'à ce que vous vous ennuyiez; Les plages de sable fin et les eaux peu profondes, loin devant les montagnes de calcaire de la baie de Bai Tu Long se démarquent. Lorsque le coucher du soleil tombe, le paysage de nuages, d'eau et de montagnes crée une belle couleur qui imagine que vous vous tenez à la porte du paradis. Il y a des moments où vous vous arrêtez, plongez dans la mer et dites-vous: la mer ici est si belle!

3. Ile de Coto

Mer bleue, sable blanc, soleil doré, paysages magnifiques, immaculés ... sont les beautés lorsque l'on parle de l'île de Co To, Ha Long, cet endroit a captivé de nombreux touristes, y compris les personnes les plus exigeantes. . Co To est un archipel situé à l'est de l'île de Van Don, Quang Ninh. Le lieu administratif est le district de Co To, une superficie de 47,3 km² et une population de plus de 4 985 personnes. Il s'agit de la destination touristique la plus prisée, contrôlée et habitée par des jeunes.
 


Auparavant, l'île de Co To s'appelait Chang Son (Nui Chang), qui abrite de nombreux bateaux de pêcheurs dans le nord-est. Auparavant sur l'île inhabitée par des pirates qui faisaient rage, plus tard la sécurité semble meilleure alors que quelqu'un a commencé à vivre. Co To Island est un complexe de 50 grandes et petites îles telles que Co To Con, Co To Lon, Con Dinh Dinh Con, Con Kieng Kieng ...; y compris deux grandes îles, Co To Lon et Thanh Lan. Thanh Lan a les douces collines et Co To a les fameuses perles. Co To est également l'endroit avec de nombreuses belles plages, dont Hong Van et Van Chay. Quoi de plus merveilleux que lorsque vous posez le pied sur le sable qui s'étend finement blanc, vous trempez dans la mer d'un bleu limpide, appréciant l'odeur du ciel et de la terre.


Située à l'est de l'île de Co To, la plage de Hong Van est calme et les vagues roulent comme un lac car l'île de Thanh Lan est bloquée par le vent de la mer. Les plages de sable fin ainsi que la mer d'un bleu clair rendront les visiteurs incapables de quitter leurs pieds.

Situé à la fin de l'île est la belle plage de Van Chai, nichée sur la plage avec des plages de sable fin, des vagues ondulantes. En particulier, la mer ici est toujours d'un beau bleu, le bleu reflète le soleil, changeant les différentes nuances de vert chaque fois qu'il y a de petites vagues qui se rapprochent du rivage.
 


Si vous venez à Co To, ne manquez pas le moment de regarder le lever du soleil sur la plage de Van Chay, admirez le coucher de soleil depuis le phare. Et comme dans beaucoup d'autres endroits, à Co To, les visiteurs peuvent essayer la pêche au calmar de nuit et profiter des fruits de mer frais dans la mer, visiter la plage rocheuse, voir le port historique de Bac Van ... d'accord!

Venez à la station de phare de Co To - c'est l'un des plus de 30 "yeux de la mer de nuit" opérant dans les eaux territoriales du Vietnam, ce phare a été construit à la fin du 19ème siècle. le phare, les visiteurs doivent passer les virages raides, puis monter les 72 marches du pied au sommet du phare. De là, vous pouvez confortablement profiter de la vue panoramique de l'île de Co To, depuis la ville balnéaire de rêve, mélangée à des forêts vertes luxuriantes, à des toits calmes et modestes.

4. Ile de Bo Hon

L'île de Bo Hon est le nom d'île le plus mentionné parmi les belles îles de la baie d'Ha Long. L'île de Bo Hon est connue par beaucoup comme le système de grottes cachées célèbres telles que la grotte Sung Sot, la grotte Luon, la grotte Trinh Nu, la grotte Trong, le lac Dong Tien, etc. Dans chaque grotte, chaque grotte a sa propre beauté magique, en même temps, elle est associée à des histoires de légende très émouvantes, apportant des valeurs d'humanité à la génération d'aujourd'hui. Sur l'île de Bo Hon, il y a de hauts sommets avec des falaises abruptes formant une immense citadelle, très belle de loin. Le système de flore et de faune de l'île de Bo Hon est abondant et diversifié, y compris de nombreuses espèces rares telles que le si, dix mille, l'orchidée; singes, cerfs, antilopes ... L'île de Bo Hon est l'une des îles qui intéressent et aiment visiter les circuits de Ha Long.


Le paysage de Bo Hon est aussi beau que "l'image parfaite de la nature". Non seulement est une étape touristique préférée de nombreux touristes nationaux et étrangers, l'île de Bo Hon attire également de nombreux scientifiques pour étudier la géologie. En visitant l'île de Bo Hon, les touristes visitent non seulement les beaux paysages mais ont également la possibilité d'en apprendre davantage sur les autres valeurs de l'île. L'île de Bo Hon "nomme" également la liste des plus belles îles de la baie d'Halong.

Avec les valeurs géographiques et géologiques combinées avec le paysage naturel, a créé un aperçu coloré sur l'île de Bo Hon, donc chaque fois que vous venez ici, les visiteurs se sentiront tous ce que la nature inhérente offre.
 


 

Ce sera une expérience intéressante si les visiteurs visitent et apprennent le précieux trésor du système de grottes sur l'île de Bo Hon, les histoires légendaires apporteront de nombreuses surprises à ceux qui aiment la beauté poétique de Ha Long.
 

5. Ile de Soi Sim

Si la baie d'Ha Long est si célèbre avec son nom, elle est répertoriée dans les merveilles naturelles du monde, alors l'île de Soi Sim est quelque peu calme, plus modeste, nichée à l'ouest de la baie d'Ha Long. En venant sur l'île de Soi Sim, la première chose qui vous attire est l'espace extrêmement spacieux, frais et paisible avec de l'air frais, des vagues calmes et des plages immaculées, du sable blanc qui s'étend librement captive tant de touristes.
 


Située dans la zone touristique de la baie d'Ha Long, cette petite île se trouve à environ 12 km du pont de Bai Chay et à moins de 700 m de la célèbre île Ti Top. La composition de l'île de Soi Sim est faite de roches et de sol de feralite grâce au processus d'altération des roches. En particulier, nourrie par le sol Feralit riche en nutriments, la végétation ici est extrêmement luxuriante et riche en espèces et en quantité. En outre, il existe de nombreuses fleurs et plantes endémiques qui composent une variété d'espèces Soi Sim car cette belle île est entourée par la mer.

Une chose très intéressante lors de l'exploration de cette île vierge est que vous pouvez grimper au sommet de l'île pour pouvoir zoomer sur le paysage environnant. De là, les zones sud-est et nord-ouest de la baie d'Ha Long semblent être réduites à vos yeux.

Une chose au sujet du nom de l'île est tout aussi intéressante. Soi Sim est appelé depuis longtemps par les gens. La raison de ce nom unique et étrange est que sur l'île il y a beaucoup d'arbres de sim, dans la saison, chaque fleur de sim simule sur l'ensemble d'une montagne, le paysage de rêve est encore plus lyrique. Lorsque vous marchez sur l'île, vous pouvez également profiter des sims mûrs, doux et très sûrs.

L'île de Soi Sim est une nouvelle destination touristique pour les touristes car l'île a été mise en service il y a environ 10 ans. Parmi les îles situées sur la baie d'Ha Long, Soi Sim est considérée comme la plus vierge car elle est la moins affectée par l'homme, la végétation la plus riche et la plus belle, l'espace est extrêmement paisible et frais, la plage nettoyer avec du sable blanc et fin et l'eau de mer est si claire au fond que vous pouvez même voir les créatures nager.

En venant à Soi Sim, vous pouvez vous allonger paresseusement sur la plage de sable blanc et lisse, limpide, vous immerger dans l'eau bleue fraîche, laisser la peau se réchauffer au soleil, oublier la fatigue quotidienne et profiter de ce qui est le plus relaxant.

6. Ile de Ngoc Vung

L'île Ngoc Vung est située entre deux petites îles rocheuses, Hon Net et Phuong Hoang. Il s'agit d'une petite île, encore assez sauvage, située séparément du continent, dans le district de Van Don. Dans le passé, l'île de Ngoc Vung était moins connue des touristes que des îles comme Quan Lan et Co To. Ces dernières années, les touristes ont commencé à prêter attention et à aimer venir. L'île Ngoc Vung est également connue sous le nom d'île Ngoc à Ha Long (distinguée de l'île Pearl - Phu Quoc) car elle possède de nombreuses perles rares. Le soir, les huîtres perlières brillent dans les lumières du sésame dans le ciel, alors plus tard, elles s'appellent l'île Ngoc Vung. Topographie L'île Ngoc Vung a mer, lac, rivière, delta, port ... Ceci est considéré comme un village miniature au milieu d'une grande île déserte. Les gens ici ne sont pas nombreux, environ 1 000, mais très sympathiques et accueillants. Les visiteurs de l'île Ngoc Vung peuvent séjourner sous la forme d'un «séjour chez l'habitant» comme certains circuits occidentaux. Les visiteurs peuvent louer ou emprunter un vélo aux gens, ou faire du vélo (tuk tuk) pour visiter toute l'île.


Naturellement, Ngoc Vung regorge d'éléments topographiques tels que rivières, plages, ports, plaines ... L'île regorge d'eau douce et les gens peuvent y cultiver du riz. L'île ne compte qu'environ 1 000 habitants. Le paysage et la vie paisible ici font que de nombreux touristes le comparent à un beau village au milieu de la mer.

Alors que les îles voisines telles que Co To et Quan Lan développent le tourisme depuis longtemps, le nom de Ngoc Vung est encore inconnu. La population de l'île est clairsemée, la ville est petite et il n'y a pas beaucoup de motels, l'île convient donc aux jeunes qui aiment explorer et camper plutôt qu'aux familles en vacances.


Depuis le centre de l'île, les visiteurs peuvent visiter les sites historiques: la zone commémorative de l'oncle Ho sur l'île, regarder l'île haute depuis la tourelle de 12,7 mètres, le mât de drapeau ... Le plus intéressant, peut-être la vue par Balade à vélo ou à vélo parmi les arbres en plein essor, pour visiter la forêt de casuarina, la plage de Truong Chinh, Phao Dai au bout de la plage.

 

La plage s'étend sur près de 3 km, intacte, déserte est le point le plus attractif de l'île. La plage de Ngoc Vung a une eau claire et bleue, une longue plage de sable douce et douce. Dans un espace paisible, chuchotant les vagues, les visiteurs peuvent laisser tomber leur âme sur la plage ou s'allonger sur le coussin de feuilles pour entendre les chuchotements des vagues.


Laisser un commentaire


54986
Type the above number: