Île Ba Trai Dao

Les îlots Ba Trai Dao (trois îlots de pêche) se trouvent près de l'île de Cat Ba, sur le territoire de la ville d'Halong, dans la province de Quang Ninh. Il se trouve à 22 kilomètres au sud-est du quai touristique de Bai Chay.

Cette île est un groupe de trois petits îlots qui, en vues de loin, ressemblent à trois pêches géantes - un fait qui explique le nom «Ba Trai Dao» en vietnamien. La hauteur moyenne de trois îlots est de 23 mètres donnant à l'île une beauté majestueuse. Elle possède aussi ses trois petites plages de sable fin (la plage de Ba Trai Dao).

ile ba trai dao 1 - croisière baie d'Halong

Il y a aussi un mythe derrière le nom unique de Ba Trai Dao. Les habitants de la baie d'Halong racontent toujours la vieille histoire que les fées se sont échappées du ciel et sont y venues pour visiter et nager. La plus jeune fée, très jolie et vertueuse, est tombée amoureuse d'un pauvre pêcheur de l'îlot Ba Trai Dao. Son amour lui a permis de faire quelque chose à quoi elle n'avait jamais pensé : voler les pêches éternelles du ciel pour les donner à son amant afin qu'ils puissent vivre ensemble pour toujours. Cependant, alors qu'elle attendait le pêcheur à l'endroit où nous voyons l'îlot Ba Trai Dao aujourd'hui, le roi du ciel s'est présenté. Il s'est avéré qu'il avait tout su du vol. Le roi a transformé les trois pêches en trois îles de pierre et a forcé la jeune fée à retourner au paradis. Trop désespérée et impuissante, la jeune fée est revenue au ciel. Par conséquent, les habitants ont nommé l'îlot en tant qu'îlot «Ba Trai Dao» (îlot des trois pêches).

ile ba trai dao 2 - croisière baie d'halong

Englouti par les marées qui montent la majeure partie de la journée, l'îlot Ba Trai Dao ne révèle ses propres plages que 2 à 3 heures par jour. Les plages sont magnifiques avec du sable blanc et de l'eau bleu cristal en jours ensoleillés, les visiteurs peuvent en voir jusqu'au fond. Comparée à d'autres plages de la baie d'Halong, la plage de Ba Trai Dao est moins profonde et l'eau est juste jusqu'aux genoux dans la plupart des endroits. En forme d'arc embrassant l'îlot, les sommets environnants créent non seulement un abri en pierre pour la plage, mais ajoutent également à sa beauté étonnante avec leur végétation verte abondante et leurs fleurs sauvages vibrantes. La combinaison des montagnes, du sable blanc et de l'océan donne à cet endroit un paysage magnifique sans précédent.


Ba Trai Dao est en train de devenir l'une des destinations les plus appréciées pour ceux qui recherchent une escale sereine et primitive, un endroit pour explorer la nature sauvage avec de nombreuses activités intéressantes et relaxantes telles que le kayak, la natation ou tout simplement bronzer sur la plage.


Baie halong

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires