3 expériences à ne pas manquer dans la baie d’Halong

 La merveille naturelle du nouveau monde – la baie d’Halong devient une destination intéressante pour les visiteurs vietnamiens et étrangers. L’une des raisons qui provoquent le succès de ce lieu, c’est la diversité et la varié des modes touristiques avec beaucoup d’expériences.

 Se ramer le kayak en contemplant la baie d'Ha Long 

Se ramer le kayak
C’est l’un des modes les plus choisis par les visiteurs, surtout les étrangers. Vous pouvez admirer lentement le ciel, les nuages , ou vous faufiler dans les grottes où il existe les staglagmites les végétaux et les fleurs insolites, les coquilles multicolores brillantes…vous donnent les sentiments intéressants.
 
Il n’est pas au hasard qu’en 2000, le magizine National Geographic Adventures ait voté la baie d'Ha Long comme l’une des 25 meilleures destinations pour le kayak . dans la baie d'Ha Long, les services de kayak sont nombreux au quai, le prix est
De 100 000 à 200 000 vnđ/h et il dépend des types de barque : 1, 2 ou 3 places.

Découvrir la vie des pêcheurs

Découvrir la vie des pêcheurs

Avec le kayak, les tours dans la barque pour découvrir la vie des pêcheurs sont aussi aimés et sélectionnés. Chaque barque en brin de bambou contient 4 personnes, le rameur est un pêcheur en costume traditionnel brun, porté avec un chapeau conique en bambou. Les voyageurs adorent vraiment approcher les maisons d’habitants pour savoir plus de leur vie quotidienne, des modes de tisser l’épervier , de l’élevage des poisson ou de faire la cuisine … les prochaines destinations sont la coopérative de Van Chai Halong aux villages de pêcheur de Vung Vieng, de Cua Van, de Ba Hang… vous pouvez aussi louer les barques au quai touristique dans la baie d'Ha Long .

A voir: voyage organisé nord vietnam | Ninh Binhha long cat ba
 

Passer la nuit dans la baie d'Ha Long 

Passer la nuit dans la baie d'Ha Long
C’est également un mode pour découvrir ce lieu magnifique mais au niveau plus chic que le kayak et la barque en bambou. Normalement, l’itinéraire dure 2 jours 1 nuit, les arrêts sont aussi connus tels que  la grotte de Thien Cung, l’ilot de Ga Choi, de Me Cung, la grotte de Sung Sot, l’ilot de Ti Top, la grotte de Dau Go, la baie de Bai Tu Long, l’ile de Ngoc Vung, l’ile de Quan Lang… 
 
Quoc Toan PHAM
 

AUTRES NOUVELLES