Tourisme de Ha Long : Le vade-mecum de A à Z

 Nous introduisons le guide du voyage à Halong complet et concis dans lequel les destinations et de délicieux plats sont présentés lors que vous arrivez dans cette magnifique baie.

 La vue d'ensemble du tourisme de Ha Long

La baie d'Halong est une destination touristique populaire du Vietnam, située au bord de l’Ouest du golfe du Tonki dans la mer d’Est du Vietnam. Avec des milliers de magnifiques îles – les fruits de la nature, la baie d'Ha Long a été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine naturel du monde. Son avantage vient de beaux paysages attirant les touristes nationaux et internationaux.
Le déplacement : Les moyens pour faire du tourisme à Ha Long 
Moto / Voiture 
L’itinéraire Hanoi - Bac Ninh - Ha Long: 155 km. C'est la route la plus courte de Hanoi à Ha Long, seulement 3 heures en voiture: 
- Ha Noi par route 5 – carrefour de Sai Dong: 10 km. 
- Sai Dong par route 1 - Bac Ninh: 23 km. 
- De Bac Ninh par route 18 - Pha Lai - Chi Linh - Dong Trieu - Uong Bi - Ha Long: 122 km. 
L’itinéraire Hanoi - Bac Ninh - Ha Long: 160 km. 
- L'aéroport de Noi Bai (Hanoi) - Bac Ninh (32 km). 
- Connectez-vous à l'autoroute 18a et passer ensuite Pha Lai, Sao Do, Dong Trieu, Uong Bi et Ha Long.
Bus
Les visiteurs peuvent prendres des bus à la gare:  Luong Yen ou à My Dinh, le premier départ est à 06h00 et se termine à 17h00 (le trajet dure entre 3 4 heures). Le prochain bus part dans de 5 à 15 minutes pour la gare routière de Bai Chay Ha Long dansla province de Quang Ngai. Les prix des billets varient entre 100 000 vnd / chaise et 200 000 vnđ /lit
Trains de Hanoi - Ha Long 
Les visiteurs peuvent prendre le train d'Halong EXPRESS partant de la gare de Gia Lam à 7h05 et il faut environ 5 heures pour arriver à Ha Long. Le prix du billet de 5$/ visiteurs (pour les clients Vietnamiens) et 15 $/visiteurs (pour les touristes étrangers).
Les moyens de transport à Ha Long
Voyage en taxi dans les villes avec des agences telles que:
Taxi 886 Taxi – Mong Cai: 033 886 886.
Ha Long: 033 62 62 62.
Hon Gai: 033 84 84 84
Mai Lin
h: 033 628 628
Bateaux dans la baie d'Ha Long: 
Les clients pourront acheter les billets de bateau qui coûtent entre 100 000 à 150 000 vnđ/personne. Si vous voyagez en groupe ou en famille, vous devriez louer un bateau privé,  de  1 500 000 vnđ à 1 700 000 vnđ pour 4 – 6 heures (à la saison touristique de Mai à Août , le prix peut être plus élevé). 
Il existe deux types de billets pour 4 heures et pour 6 heures. La deuxième dure plus longtemps et un peu plus cher.
A visiter: vestiges, plages, sites touristiques de Ha Long
Le panorama de la baie d'Halong
Le panorama de la baie d'Halong

Bai Chay: la station de détente de Bai Chay est située au long de la baie, propice à la détente et la natation. Il y a du vent toute l’année, la température moyenne est environ plus de 20 ° C 
Ile de Co To:  pour admirer les magnifiques récifs de corail, les visiteurs peuvent prendre un bateau pour l'île et nager .  Co To conserve encore ses beautés vierges rares au cœur de l’ambiance animée de Ha Long.
Île de Tuan Chau: une des plus belle îles parmi 1969 îles dans la baie d'Halong, qui est aussi la seule île habitée. Il possède la plus grande côte artificielle du Vietnam. La côte de Tra Co à sable blanche est l'endroit idéal pour s'amuser et participer aux jeux sous-marins passionnants. 
Grotte de Luong: le tourisme de Ha Long bénéficie d'un très grand système de grottes, chaque grotte a sa propre beauté et les histoires qui s'y attachent. L'une des typiques grottes est celle de Luong se trouvant sur l'île de Bo Hon, à 14km de Bai Chay.  Vous pouvez voir les bourgeons stalactites qui se sont formés il y a des millions d'années à de nombreuses formes et tailles. En face de la grotte , c’est l'île de Con Rua, à droite est la Cong Troi.
Grotte de Sung Sot
Grotte de Sung Sot  

Grotte de Sung Sot: située dans le centre du patrimoine mondial de la Baie d'Halong,sur l'île de Hon Bo. A l'intérieur des stalactites de la grotte Sung Sot , ce sont des fossiles en forme abondantes. Elle est situé dans des zones avec de nombreux sites célèbres de Ha Long (plage de Ti Top – grotte de Bo Nau – grotte de Me Cung – grotte de Luong – grotte de Sung Sot) , cette grotte est surnommée par les francais "Grotte des surprises» (de stupéfaction). 
Station des vestiges de Yen Tu: Ha Long a non seulement des mers. Si vous aimez aller à la cérémonie des temples, visitez la station des vestiges Yen Tu. Il s'agit d'une chaine des pagodes, des tours et des arbres forestiers entrelacés avec le paysage naturel, dispersés du col Do à la montagne de Yen Tu, la hauteur grandit progressivement.

A voir: voyages au Vietnam | voyage vietnam cambodge | ninh binh vietnam
Village de pêche Cua Van
Village de pêche Cua Van

Village de pêche Cua Van: Une des destinations caractérisée dans la baie d'Ha Long au Vietnam. Au village de pêche Cua Van, le visiteur est plongé non seulement dans l'espace calme et paisible, mais apprennent aussi la vie culturelle de pêcheurs, comment pagayer, répandre le net, rattraper les poissons ... 
Sites historiques à Ha Long: la montagne Bai Tho, le temple Tran Quoc, le musée de Quang Ninh... sont des destinations appréciées par des touristes.
Gastronomie : Alimentation, gourmand, spécialités à Ha Long
Le tourisme de Ha Long et de Quang Ninh possède non seulement les paysages, mais encore beaucoup de spécialité uniques. Voici quelques spécialités que les touristes ne peuvent pas manquer lors de voyager.
1. Riz gluant au hachis de calmar
Le riz gluant chaud est servi avec l’hachis de calmar jaune avec la sauce de poisson au poivre, c’est délicieux. Prix: le prix moyen est de 15.000 à 20.000 vnđ. Vous pouvez acheter l’hachis de calmar en fonction du poids pour 250.000 VND / kg environ. 
2. Banh Cuon au hachis de calmar
Banh Cuon au hachis de calmar
Banh Cuon au hachis de calmar 

Banh Cuon au hachis de calmar roulant de la viande avec des champignons noirs, des crevettes et des oignon parfumés donne les saveurs inoubliables. Lieu à manger: rues de la ville Bach Dang populaire pour ce plat.
4. Ngan
Les Ngans
Les Ngans

Le Ngan est une autre sorte de moule, peuvent être traité de plusieurs façons: grillé, cuite à la vapeur, bouilli, sauté aux pâtes ou aux légumes. Il peut être traité pour faire de l'alcool parfumé. Lieu à déguster: Restaurants, Cafés. Si vous voulez acheter du vin Ngan, les visiteurs peuvent aller au marché de Cai Ram, Vuon Dao. 
5 . Sa Sung(Le siponcle nu)
Sa Sung est un type de fruits de mer délicieux à Ha Long. Il peut être cuisiné à plusieurs facons : sauté à l’ail, grillé ou frit très croustillant, vous en mangez en buvant de la bière, en particulier comme ingrédients pour faire le bouillon de Pho. Ils sont cependant rares, le prix est très élevé, 1kg cout 4 millions vnđ. 
6.Limule de mer 
Une des spécialités fascinantes de la mer d'Halong, Le limule de mer - une arthropodes crustacés.  il est possible de faire autant de plats délicieux et inhabituels tels que: la soupe, la salade de limule de mer, les jambes de limule de mer sautées douces et aigres crabe, le limule de mer sauté aux poivrons, le limule de mer aux œufs frits, limule de mer cuit à la vapeur,... Lieu à gouter: la rue de Gieng Don ou Cao Xanh. 
7 . Gâteau Gat Gu
La forme de cuisine de ce plat est semblable à celui de Banh cuon. On le trempe dans la sauce spéciale avec un morceau viande sauté au caramel bien marinée. Lieu: Tien Yen. Cependant, dans toute la région de Quang Ninh on peut trouver des gâteaux savoureux. 
8.Porc haché,  Nem chao au bourg de Quang Yen
 Les ingrédients pour faire ces plats viennent des choses ordinaires. La peau de porc est râpée, les oreilles du porc sont faits à base de riz grillé et des cacahuètes grillées, tout est mélangé. Aussi simple que cela, mais grâce au méthode secrète,le plat devient exotique et attrayant. 
9.Ca Say de Tien Yen 
C’est une sorte de canard hybride, un plat délicieux servi avec de la sauce aromatique spéciale de Cai Rong, Van Yen, Cat Hai, le goût sucré de sauce avec du gingembre épicé doux. 
10. Alcool du riz de Hoang Bo à Ha Long
Le vin est fait à partir de riz - une spécialités locales. Le riz est cuit en compost. Lors de la fermenté au point , on le trempe avec les feuilles de la forêt Hoang Bo, après un certain temps transformé en alcool, il est mis en bouteilles, chaque repas on boit une petite tasse. L’alcool de riz Hoang Bo est aigre, doux, fait un bon effet pour la digestion surtout en été.

Retour à l'accueil: croisière Halong
 
Quoc Toan PHAM
 
 

AUTRES NOUVELLES