L'itinéraire à découvrir l'ile de Ly Son

 Ca fait 913 de la capitale Hanoi vers le sud, Ly Son a été nommé l’île paradisiaque avec le paysage naturel étonnant et majestueux.

 


 Allez au port de Sa Ky à 9h car le bus était en retard, j'étais en retard pour un train à grande vitesse pour aller à l’ île de Ly Son. Il me faut attendre plus de 2 heures dans le bateaux en bois, j'ai enfin mis le pied sur la belle île de Ly Son.


Le premier site à visiter est le pagode de Duc qui se trouve près du sommet du volcan. Si vous y allez, vous pouvez trouver que Ly Son est la combinaison harmonieuse du soleil, des nuages, de l'eau, de la montagne et du rock.

Aussi juste au-dessus de ce volcan, vous serez séduit par le plateau et autres paysages poétiques de l'île.

Quitter le pagode de Duc; on passe par l’autre côté de l’ile pour découvrir le pagode de Hang. Le coucher de soleil à la pagode de Hang apporte l'une des scènes les plus poétiques que j'ai rencontrés dans ce long voyage.

Sous le coucher du soleil, des enfants se jouent ou collectent des huitres dans le sable pour les remporter à la maison comme un jouet

A la distance, des bateaux préparent à s’orienter à la mer. Toutes les choses se passent de manière tranquille et paisible comme un mouvement lent.

Adieu du coucher de soleil de la pagode de Duc, on retourne au bord de l'île dans le moment où le soleil ne se couche pas. À travers le champ des melons, nous ne pouvions pas arrêter de manger du melon pour les gouter. C’est considéré comme la spécialité de l’ile.  La pastèque est melons insulaires cultivées sur des sols sableux, très doux et beaucoup d'eau.

La route emmène au sommet de Thoi Loi est difficile. Quand on va dans le haut de la pente, nous ne pouvons pas s'empêcher d'être surpris et étonné par ses paysages majestueux 

Voir plus: dormir chez habitant | agence de voyage au vietnam | visa pour le vietnam en ligne

AUTRES NOUVELLES