Expériences de voyage à la baie d'Halong - Far East Tour

Pour ceux qui ont l'intention de visiter la baie d'Halong, ce voyage vous rendra bien sûr excités et palpitants. Mais beaucoup ne savent pas qu'est-ce que l'on doit préparer. C'est pourquoi Fareastour vous partage tout de suite quelques conseils et astuces pour un voyage inoubliable à la baie d'Halong - un patrimoine naturel mondial.

Croisière delta du Mékong | Voyage Vietnam 12 jours
 
1. Quand partir à la baie d'Halong ?
La baie d'Halong se situe au Nord du Vietnam. Il y a donc 4 saisons. En hiver (de novembre à mars), il fait froid, tandis qu'en été (d'avril à octobre), il fait très chaud.
Grâce à ce climat typique, on peut visiter la baie d'Halong n'importe quand. Pour les touristes vietnamiens, la période la plus favorable, c'est en été (d'avril à octobre). Mais les touristes étrangers préfèrent y aller en hiver.
Baie d'Halong - Croisière Baie d'Halong
En été - la saison de voyage à la baie d'Halong, il est idéal de partir pendant les périodes suivantes: de mars à mai et d'aout à octobre. Evitez d'y aller en juin et juillet. Les raisons sont nombreuses:
Durant ces deux mois, surtout aux week-ends, les touristes sont tellement nombreux et le prix des services touristiques est plus élevé.
C'est la période où le climat devient mauvais à cause des tempêtes. Il nous faut rendre visite la baie d'Halong avant ces deux mois (de mars à mai) ou après cette période (d'aout à octobre).
Si vous devez y aller en juin ou en juillet, nous vous conseillons de réserver un tour organisé par les agences de voyages car elles savent comment à éviter les deux limites au-dessus.
 
2. Quoi apporter dans les bagages ?
En été, la baie d'Halong se ressemble aux autres plages. Il fait chaud et du soleil. Donc, pour les filles, la crème solaire (avec le SPF au moins de 30) est un objet indispensable pour ne pas être brunies par le soleil. 
Si vous vous intéressez aux soins du corps, il est recommandé d'emporter la crème de douche, le shampoing et un tube de dentifrice,... Dans les hôtels, vous en êtes fournis mais la qualité de ces produits n'est pas assurée.
Kayak Halong - Croisière Baie d'Halong
Et pour les amoureux de la nature, il faut porter des lunettes de soleil et un chapeau pour lutter contre la chaleur.
Durant la visite des grottes célèbres, on peut aussi faire la baignade. Une bonne paire de sandale ou sneaker est le meilleur choix (car vous devez vous promener beaucoup).
Pour faire la baignade, le maillot de bain est indispensable. Mais si vous l'oubliez ou ne pouvez pas le préparer, n'inquiétez pas! Sur les plages, on offre le service de l'emprunter. Le prix est raisonnable: de 20,000VND à 50,000VND. Si vos enfants sont avec vous, emportez aussi le gilet de sauvetage.
Pour ceux qui aiment prendre les photos, emportez votre caméra car la baie d'Halong abrite beaucoup de paysages pittoresques.

3 jours 2 nuit baie d'Halong | Croisière baie d'halong 2 jours | Croisière baie d'Halong
 
3. Transport
Selon votre budget et votre goût, il existe de différentes façons pour vous rendre à la baie d'Halong. De Ho Chi Minh ville, vous pouvez prendre le train direct à Hanoi, puis aller à la ville d'Halong en bus. Une autre façon, c'est de réserver un billet de l'autobus pour l'itinéraire Ho Chi Minh - Hai Phong, puis à Halong. Ces deux façons coûtent peu d'argent mais vous prennent beaucoup de temps pour vous déplacer. Pour économiser de temps, c'est idéal à prendre un vol pour la destination de Hanoi ou de Hai Phong. 
Bus à Halong - Croisière Baie d'Halong
Cette belle baie est à 170 km de Hanoï, ça fait 3 - 4 heures de circulation en voiture. Le bus de l'agence de Hoang Long Express (trouvé à la station Kim Ma, sur la rue Nguyen Thai Hoc) est recommandé. Un bus arrive tous les 15 minutes. Voici le numéro de téléphone: (04) 38452846. En plus, à la station de Long Bien, de My Dinh ou de Gia Lam, les bus de bonne qualité qui vont à Halong sont nombreux. Concernant le train, celui de l'itinéraire Hanoi - Halong part à 4h55 à la station de Yen Vien tous les jours. 
Le prix de bus pour aller de Hanoi à Halong est de 60,000VND. Pour se déplacer entre la station de bus et le site touristique de Bai Chay, le prix de moto est environ 15,000VND par personne; pour arriver à Hon Gai, le prix monte à 40,000VND par personne. Un taxi est recommandé si vous êtes un groupe de trois et plus.
Un billet de bus de la station à Hon Gai ou à Bai Chay coûte juste 5,000VND maximum.
 
4. Les hôtels
Dans le site touristique de Bai Chay, beaucoup d'hôtels de 3 et 4 étoiles émergent. Pour une chambre de 3 étoiles, le prix d'un jour est au moins de 474,000VND par jour. Le prix baisse un peu au début et au milieu de la semaine. Durant les trois derniers jours, les touristes sont nombreux. Donc, le prix est plus élevé et il est difficile de trouver une chambre. De plus, réserver aux auberges avec le prix de 150,000VND par jour est aussi un bon choix.
Hôtels Halong - Croisière Baie d'Halong
Voici quelques hôtels recommandés: Ha Long Plaza (08 rue Ha Long); Ha Long Dream (10 rue Hạ Long); Mithrin (rue Hung Thang); Hạ Long Pearl (à Bai Chay); Hạ Long Bay (rue Hạ Long); Bach Đang (02 rue Ha Long); Cong Đoan Bai Chay (rue Hạ Long); Moon Light (rue Hung Thang);…
 
5. Croisière sur la baie d'Halong
Les touristes vietnamiens préfèrent les croisières qui offrent la chance de passer la nuit sur la jonque. Beaucoup d'activités que l'on peut faire: admirer l'aube et le crépuscule,  participer aux courses de kayak, se plonger à la baie, passer une soirée karaoké, pêcher la seiche la nuit,...
Croisière à la baie d'Halong - Croisière Baie d'Halong
Les croisières durent de 2 à 3 jours. Pour les jonques de 3 étoiles comme V’spirit, Majestic, Calypso, Halong Sails, Oriental Sails, Glory,…; le prix d'une croisière de 2 jours est au moins de 2,200,000VND (y compris le prix du bus de Hanoi à Halong, trois repas, les billets d’entrée,...). Il y a aussi les jonques de 4 ou 5 étoiles comme: Au Co, Bhaya, Emeraude, Paradise, Starlight,… Pour un prix raisonnable, contactez avec les agences de voyages. De plus, en été, de nombreuses promotions sont offertes pour les touristes vietnamiens.

Pour découvrir le voyage Vietnam Cambodge 15 jours, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/
 
6. Quoi manger?
Fruit de mer à la baie d'Halong - Croisière Baie d'Halong
Concernant l'aspect culinaire, à Halong, il existe les restaurants populaires et aussi ceux de luxe. Nous vous recommandons: le restaurant Mithrin (rue Hung Thang, Bai Chay); le restaurant Panorama (168 rue Ha Long, Bai Chay); le restaurant Son Ca (98 rue Ben Tau); le restaurant Bien Xanh (08 rue Le Thanh Tong); le restaurant Hai Ninh (zone 3, Vuon Đao); le restaurant Thien Ly (rue Ly Thuong Kiet, Cua Ong)… Pour goûter les fruits de mer: Sea Food Restaurant (rue Ha Long); le restaurant Thu Huong (rue Ha Long); le restaurant Noi Nho (rue Tran Hung Đao);…
 
7. Comment se déplacer? Quoi à visiter?
Pour circuler dans la ville, le taxi est un moyen bien courant. Les agences de taxi célèbres sont: Taxi 886 – Mong Cai (033. 886 886); Hạ Long (033. 62 62 62); Hon Gai (033. 84 84 84); Mai Linh (033. 628 628);… Pour visiter la baie, vous pouvez louer un petit bateau en contactant: le port Bãi Cháy (033. 846 592); le port des bateaux touristiques Hạ Long (033. 847 481); la compagnie Duong Hai (033. 845 042); le centre de service de la baie d’Halong (033. 844 631); la compagnie Hai Au (033. 824 779).
Bateau à la baie d'Halong - Croisière Baie d'Halong
Hors des jonques, réserver un bateau pour contempler la baie d'Halong est aussi intéressant. Les prix de louer un bateau se varient selon le temps et le type de bateau. Si vous êtes un groupe de 10 à 16 personnes, un petit bateau est recommandé. Si vous êtes seul ou un petit groupe, demandez aux réceptionnistes de l'hôtel de vous réservez une place. Le billet d'entrée à la baie coûte 40,000VND par personne. Si vous y passez 6 heures, le prix de bateaux est de 100,000VND par personne. Pour économiser de l’argent, choisissez le tour qui dure de 3 à 4 heures. Les tours au tôt du matin ou à l'après-midi sont recommandés.

Découvrez les paysages pittorisques et la vie authentique des habitants locaux pour un voyage de Bai Tu Long. En savoir plus: https://www.halongjonques.com/tours_Baie_de_Bai_Tu_Long/
 
8. Distraction
Découvrir la baie en bateau, c'est une activité incontournable en visitant la ville d’Halong. Durant les longues croisières, on visite de nombreuses grottes. Tandis que pendant les croisières courtes, on explore seulement les places célèbres. Il nous faut aller au tôt du matin pour éviter la chaleur. Les croisières courtes sont recommandées aux touristes pour la raison de santé, surtout aux enfants et aux personnes âgées. 
île de Tuan Chau - Croisière Baie d'Halong
Explorer l'île de Tuan Chau est aussi intéressant. Si vous êtes seul, prenez la moto. Si vous êtes en groupe, appelez un taxi. Là-bas, il émerge une plage bien propre où vous pouvez faire la baignade. Le matin et le soir, beaucoup d'événement sont organisés comme le show de baleine, le spectacle musical sur l'eau,... Le prix de billet est environ 80,000VND. Il est une destination à ne pas manquer.
Le soir, une course de cyclo (pour un ou deux personnes) ou une course de cheval (pour nombreux personnes) est parfaite pour découvrir le site touristique de Bay Chay. La première coûte 100,000VND/une heure. Le prix de la deuxième monte à 200,000VND/une heure.

De nombreux touristes ont choisit le voyage Vietnam Cambodge 3 semaines et étaient totalement satisfaits. En savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-combine-vietnam-cambodge-3-semaines/
 
Une autre destination à ne pas manquer, c'est le pont de Bai Chay. Pour y aller, on doit acheter un billet de l'ascenseur (40,000VND) qui vous emmène au pont de Bai Chay. Le soir, on a la chance d'admirer les paysages pittoresques au-dessous. Cela vous donnera des moments inoubliables.
Le soir, faire la course au marché nocturne est une bonne idée. On y trouve beaucoup de produits artisanaux qui semblent un merveilleux souvenir pour la famille et les amis. Pourtant, le prix des produits est élevé car la majorité des clients sont les touristes. Vous pouvez demander la baisse du prix, si possible.
Une autre chose à expérimenter: le téléphérique de Nu Hoang et la géante roue Sun World. Voici le prix: 300,000VND/un billet pour les adultes, 200,000VND/un billet d'enfant (mesuré de 1m à 1m3), le billet pour les enfants mesurés moins de 1m est gratuit. Le prix au-dessus comprend le prix du téléphérique, le billet de la roue Sun World et le billet d’entrée de la colline Ba Deo.
 
9. Quoi à faire attention?
Voyage à la baie d'Halong - Croisière Baie d'Halong
Avant d'acheter quelque chose, il est nécessaire de tester le poids. Voici une astuce: emporter une bouteille d'eau de 550ml qui pèse 550g.
Sur les jonques, évitez d'emporter les aliments car vous devrez payer le prix de service.
Ne jetez jamais les ordures partout en visitant.
Respectez les droits de sécurité sur les jonques ou aux plages pour avoir une voyage mémorable.

Retour à la page d'accueil: https://www.halongjonques.com/
 

 

AUTRES NOUVELLES