Voyage baie d’Halong - Téléphérique à deux étages flottant dans le ciel

Le 25 juin 2016, la comité populaire de la province de Quang Ninh et Sun Group ont inauguré le réseau téléphérique exceptionnel de la Reine qui tient 2 records mondiaux, la roue du Soleil et le parc de Zen de style japonais au mont de Ba Deo. Tous ces ouvrages appartiennent à la 1ère étape du projet Sun World Halong Park qui a pour but de mieux améliorer le voyage baie d’halong pourque les visiteurs peuvent bénificier des services de qualité du monde.

Voyage baie d’Halong - Téléphérique à deux étages flottant dans le ciel
 

Dans la cérémonie d’inauguration, le représentant des Records du Monde Guinesse a officiellement décerné au téléphérique Reine de la baie d’halong 2 certificats : la cabine avec la plus grande capacité du monde (230 passager/cabine) et le téléphérique avec le plus grand pilier du monde (188,88m du pilier T1).
Le téléphérique de la Reine a été élaboré avec les conceptions et consultations données par les grandes marques de téléphérique du monde : Doppelmayr (Autriche) et Garaventa (Suisse). Actuellement, cette œuvre s’allonge sur 2.222km et comprend 2 pilliers.
Différent d’autres travaux au Vietnam et au monde, le téléphérique de la Reine n’acquiert que 2 cabines dont la capacité d’exploitation est environ 2.000 passagers/heure. Il traverse la bouche de la baie de Cua Luc et relie la plage de Bai Chay à la montagne de Ba Deo (à Hon Gai d’Halong ville). Grâce à cet trajet particulier, les touristes auront plus d’option durant leur voyage baie d’halong, le patrimoine naturel mondial en observant la baie d’Halong depuis une hauteur énorme.
Voyage baie d’Halong
Le téléphérique a été officiellement inauguré après 2 ans en travaux, il fait partie du projet d’attraction de 6.000 milliards de vnđ qui est en train d’améliorer la côte de la plage de Bai Chay jusqu’à la colline de Ba Deo (Hon Gai).
 
Mise en service le même jour avec le téléphérique de la Reine, la roue du Soleil offre à tous les visiteurs dans leur voyage baie d’Halong des vues paronamiques spectaculaires à 215m d’altitude. La roue du Soleil Halong se situe au sommet du monde de Ba Deo, il a été concu par les experts japonais, avec 64 cabines dont la fréquence atteind 20 minutes/tour et sa capacité touche 1.200 passagers/heure. Les lumières miroitantes depuis la Roue du Soleil se combinent parfaitement avec le pont de Bai Chay lumineux en soirée en rendant le voyage baie d’halong plus intéressant que jamais. 
voyage baie d'halong roue de soleil
La gare d’arrivée attire des visiteurs par le centre d’attraction et la géante roue de soleil au sommet de la montagne Ba Deo
 
Le parc du Zen est inspiré par le parc d’Okayama Korakuen, concu par le fameux architecte Bill Bensley avec des arbres centenaires et précieux importés du Japon. Le soin dans les moindres détails procure aux visiteurs des admirations impressionnantes dans un environnement à la japonaise sur le mont de Ba Deo.
Par ailleurs, le voyage baie d’halong cet été devient encore plus attractif par les autres œuvres du projet énorme de Sun World Halong Park : la grande place, les restaurants de cuisine occidentale et orientale, le musée des statues de cire, le parc d’attraction, les kiosques de souvenirs,etc.
voyage baie d'halong - musée de cire
Musée de cire
 
Les travaux du projet Sun World Halong Park ont commencé le 2 septembre 2014 dont son budget pour la première étape touche 8.000 milliards de vnđ. A seulement 8 mois après, Sun Group a mis en service avec succès la plage communautaire d’Halong pourque les touristes puissent jouir de leur voyage baie d’halong et la province de Quang Ninh apporte une nouvelle inspiration au grand public, plus chaleureuse et plus. Les autres œuvres ont ainsi en cours d’être développées : le parc aquatique, Maritime Plaza, le village culturel du Monde.
Les autorités estiment qu’il s’agit d’un projet crucial dans les stratégies du développement de la province de Quang Ninh. Sa mise en marche contribue au développement des potentiels du voyage baie d’Halong et de la province de Quang Ninh. La baie d’Halong peut devenir encore plus attirante et intéressante. 
Le téléphérique de la Reine à Halong succède au succès d’une suite des autres téléphériques hors-normes du Vietnam que Sun Group a assumé les travaux: Ba Na Hills, Asia Park, Fansipan Legend. Cette grande entreprise espère apporter aux Vietnamiens et aux visiteurs étrangers des produits touristiques particuliers et attractifs pourque le Vietnam devient une destination attirante pour tous.
 

Voyage baie d’Halong - Voici quelques images du fameux téléphérique :
 


Voyage baie d’Halong
Le pilier au rive Bai Chay s’étire sur 188,88m, le record mondial pour le plus grand pilier du monde. L’autre s’étire sur 133m.
voyage baie d'halong le téléphérique halong
Le système n’a que 2 cabines mais chacune est comparée à un géant bus de 2étages dont sa capacité peut atteindre 230personnes/cabine.
voyage baie d'halong la cabine du téléphérique
Toutes les cabines sont vitrées pourque les voyageurs obtiennent la meilleure vue sur la baie d’Halong.
voyage baie d'halong station de controle
Le système de contrôle intelligent ne permet la cabine à partir qu’en cas où les 4 signes vertes des 4 techniciens depuis les stations de contrôle et la cabine sont allumées.
voyage baie d'halong cabine téléphérique
La cabine part depuis le quartier Bai Chay (Halong ville) puis traverse la baie de Cua Luc jusqu’au sommet dela montagne Ba Deo (quartier Hong Gai).
 voyage baie d'halong vue paronamique
Les passagers donnent la vue paronamique sur la baie d’halong.
 voyage baie d'halong pont bai chay
Le pont de Bai Chay vue depuis le téléphérique, une destination importante dans le voyage baie d’halong
voyage baie d'halong port de Hon Gai
Le port de Hon Gai à gauche, la baie d’halong au loin avec des milliers d’iles et d’ilôts.
Les villas au pied du pont Bai Chay
Les villas au pied du pont Bai Chay.
voyage-baie-d-halong-roue-de-soleil
La roue de soleil 
voyage-baie-d-halong-roue-de-soleil
Un des deux plus grandes roues du Vietnam, l’autre se trouve dans le parc d’Asie à Danang. Chaque cabine peut transporter 6 passagers et prend 20 minutes pour achever un tour.
voyage baie d'halong - téléphérique spectaculaire
Après avoir atteint le sommet de la montagne de Ba Deo, les visiteurs peuvent donner la vue sur le pont de Bai Chay, le port de Cai Lan, Hon Gai et Halong ville depuis l’autre rive de la baie d’Halong
voyage baie d'halong - plage de bai chay
La plage de Bai Chay.
La roue du soleil en soirée
La roue du soleil en soirée. Le prix pour adulte : 300.000vnđ, 200.000 vnđ pour enfant moins de 1,3m, gratuit pour les moins d’un mètre. Le prix est inclus pour le téléphérique, la roue du soleil et la zone d’attraction au mont Ba Deo.
 
Si vous êtes intéressés par ces nouvelles attractions et surtout les croisières baie d’halong, n’hésistez pas à nous contacter pour obtenir des promotions à prix exceptionnel.
Notre contact :
Tel: +84 4 37 47 58 77 / Hotline : +84 16 77 08 18 88 
Email: sales@fareastour.com
 

AUTRES NOUVELLES